Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2017, à 17:44

Sorbus

[Résolu] Au branchement disque externe : "Ubuntu One n'est plus dispo"

Bonsoir,
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS (depuis peu).

Lorsque je branche mon disque dur externe, un "coffre fort" apparaît, avec ce message : "La sauvegarde a échoué. Ubuntu One n'est plus disponible. Veuillez choisir un autre emplacement de stockage."

Cependant, les partitions du disque externe se montent bien automatiquement, et j'ai accès à leur contenu.

Je ne comprends pas le rapport entre "Ubuntu One", le montage de mon disque externe, et "l'échec" d'une "sauvegarde" que je n'ai pas demandée.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Dernière modification par Sorbus (Le 26/08/2017, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2017, à 18:30

abelthorne

Re : [Résolu] Au branchement disque externe : "Ubuntu One n'est plus dispo"

Tu n'avais pas programmé une sauvegarde automatique avec Ubuntu One (service qui n'existe plus) sur ton disque externe par le passé ?

Dans les préférences système → Sauvegardes, il n'y a rien de paramétré ? Dans les Comptes en ligne, rien en rapport avec Ubuntu One ?

Hors ligne

#3 Le 26/08/2017, à 18:57

Sorbus

Re : [Résolu] Au branchement disque externe : "Ubuntu One n'est plus dispo"

@abelthorne

Cet ordinateur n'est pas le mien... mais celui d'un ami. Je n'avais pas programmé chez lui de sauvegarde via Ubuntu One (option que j'avais d'ailleurs ignoré), mais j'avais installé chez lui un autre système de sauvegarde par rsync. Mais lui a du confondre les deux modes de sauvegarde, et vérification faite, dans "Paramètres systèmes > Sauvegardes", une sauvegarde hebdomadaire était programmée. J'ai donc désactivé cette sauvegarde automatique et le problème est résolu.

Merci !

Hors ligne