Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2017, à 12:35

guilhemviey

wine

Bonjour,

j'aimerais recevoir une aide a propos de Wine car je l'ai télécharger mais il est introuvable même dans mes applications.

Merci d'avance smile !

Hors ligne

#2 Le 26/08/2017, à 13:30

abelthorne

Re : wine

C'est normal, il s'utilise exclusivement en ligne de commande. Si tu veux installer et lancer facilement des logiciels avec Wine, le plus simple est de passer par PlayOnLinux, qui est essentiellement une interface graphique pour Wine.

D'abord, tu peux vérifier que Wine est bien installé en lançant cette commande dans un terminal :

wone --version

S'il te dit "commande introuvable", il y a un problème. S'il te donne la version de Wine, c'est bon.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/08/2017, à 13:31)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2017, à 14:43

guilhemviey

Re : wine

Effectivement j'ai bien la commande Wine mais comme je veux l'utiliser afin d'installer un logiciel je n'y arrive pas et c'est problématique hmm merci de ton aide ^^ !

Hors ligne

#4 Le 26/08/2017, à 14:53

Nasman

Re : wine

1) Avec

winecfg

préciser le version de Windows simulée et choisir les lecteurs (disques)
2) Ouvrir le fichier d'installation du logiciel avec wine et procéder à l'installation.

Nota: es tu sur que wine fera fonctionner ton logiciel ? (wine peut faire fonctionner, plus ou moins bien, certains logiciels destinés à Windows)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/08/2017, à 16:04

erresse

Re : wine

Quand tu veux utiliser Windows afin d'installer un logiciel, comment t'y prends-tu ?
Est-ce que tu as une icône dans ton interface graphique pour lancer Windows ?
Hé bien, pour installer un logiciel avec Wine, c'est exactement la même chose, tu procèdes comme si tu l'installais dans Windows.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 26/08/2017, à 21:04

guilhemviey

Re : wine

Nasman oui c'est sur que mon logiciel marche mais ca fonctionne toujours pas Wine reste totalement invisible dans mes applications ect.

Bah sur Windows je lance directement le setup mais la j'ai besoin de Wine pour le faire démarrer. Désolé les gars mais je suis pas un as en informatique je suis qu'un débutant sur Ubuntu xdd mais merci de votre aide big_smile !

Hors ligne

#7 Le 26/08/2017, à 21:06

abelthorne

Re : wine

Wine n'apparaîtra jamais dans ton menu Applications, il ne fonctionne qu'en ligne de commande. Si tu veux une interface graphique pour le manipuler (et qui apparaîtra dans tes applis), tu peux jeter un coup d'œil à PlayOnLinux.

En revanche, Wine devrait être associé par défaut aux fichiers .exe : si tu double-cliques sur le setup de ton soft, il devrait se lancer avec.

Hors ligne