Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 28/08/2017, à 02:51

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Le retour sur le plancher des vaches difficile c'est le mal de terre. Ma femme en a été victime pendant toute une journée. J'ai dû finir tout seul les 2 escalopes milanaises à Porto Cervo (Sardaigne). Et une fois revenu à bord, ça  a passé très vite.

« Le pavé charolais » ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#777 Le 28/08/2017, à 06:51

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ohé du bateau ! Oyez :

« Quand la masse de perturbateurs envahit la nef, en un instant tous les bancs furent vidés. »


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#778 Le 28/08/2017, à 08:20

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Y a une prof qui semble s'appeler Mme Nazi, ici. Oo' Genre c'est notre référente, un truc dans le genre.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#779 Le 28/08/2017, à 08:21

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Puis y a un M. Nazi. À mon avis, y a un vague lien familial entre les deux… tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#780 Le 28/08/2017, à 09:57

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et ils sont profs d'histoire ? roll


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#781 Le 28/08/2017, à 10:48

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Puis y a un M. Nazi. À mon avis, y a un vague lien familial entre les deux… tongue

C'est les parents de toutes les modérateurs de tous les sites internets ? yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#782 Le 28/08/2017, à 11:46

ljere

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu es certain de vouloir parler de ça ici ? parce que dans le genre je fais l'autruche, je ne vois rien je ne dis rien, je ne suis pas certain que ce soit vraiment mieux,
après le terme nazi pour moi n'est pas vraiment dérangeant, car au moins je le sais.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#783 Le 28/08/2017, à 11:56

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Et ils sont profs d'histoire ? roll

Ou de grammaire ? yikes

ljere a écrit :

Tu es certain de vouloir parler de ça ici ? parce que dans le genre je fais l'autruche, je ne vois rien je ne dis rien, je ne suis pas certain que ce soit vraiment mieux,
après le terme nazi pour moi n'est pas vraiment dérangeant, car au moins je le sais.

??????

Je n'ai rien compris.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#784 Le 28/08/2017, à 12:14

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Je n'ai rien compris.

C'est rien. C'est juste un projet visant à interdire l'humour sur le forum.

#785 Le 28/08/2017, à 12:22

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je suis partout. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#786 Le 28/08/2017, à 12:23

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est juste qu'il ne faudrait pas que ça atteigne une itération trop élevée.
En mathématiques, une itération désigne l'action de répéter un processus. Le calcul itératif permet l'application à des équations récursives. Le terme itération est issu du verbe latin iterare qui signifie « cheminer » ou de iter « chemin ». Le processus d'itération est employé fréquemment en algorithmique.
Source.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#787 Le 28/08/2017, à 12:27

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

C'est juste qu'il ne faudrait pas que ça atteigne une itération trop élevée.
En mathématiques, une itération désigne l'action de répéter un processus. Le calcul itératif permet l'application à des équations récursives. Le terme itération est issu du verbe latin iterare qui signifie « cheminer » ou de iter « chemin ». Le processus d'itération est employé fréquemment en algorithmique.
Source.

Heureusement que tu es là pour nous expliquer le vocabulaire. Je ne sais pas si tu te rends compte mais ce que tu fais est particulièrement condescendant.

#788 Le 28/08/2017, à 15:34

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je te donne crédit que dans un forum pluraliste tout le monde n'est pas supposé savoir ce qu'est une itération, mais toi tu le sais. Hosanna.
Par contre

N'K en vadrouille a écrit :

Puis y a un M. Nazi. À mon avis, y a un vague lien familial entre les deux

ça n'est pas vérifier la loi de Godwin ?

Et non nous ne sommes pas profs d'histoire. D'ailleurs cela vaut il le coup d'en parler ?

Dernière modification par Ayral (Le 28/08/2017, à 15:36)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#789 Le 28/08/2017, à 15:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et ben, ça en fait des messages pour une boutade sur "les modo, say tousse des nazies". tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#790 Le 28/08/2017, à 15:45

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Une boutade. Ah bon. Nazi, maintenant c'est une boutade. Je deviens chaque jour moins ignorant.
Bientôt on me dira que pd c'est just a joke.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#791 Le 28/08/2017, à 15:54

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah, ça dois être une question de référence. Cette blague (de très mauvais gout, certes) est un mème récurent et ancien sur beaucoup de forum, du coup, ça ne me choque pas plus que ça (y compris sur des forums ou j'étais modérateur moi même). Je le rangeais dans les mêmes case que "les modo, c'est des branleurs".

Bon, si ça ne passe vis à vis des modos du forum, je présente mes excuses. Et remercie toute l'équipe du site sur le travail qu'il fournisse pour toute la communauté.

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/08/2017, à 15:54)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#792 Le 28/08/2017, à 17:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Une boutade. Ah bon. Nazi, maintenant c'est une boutade.

Si on ne peut plus rigoler.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#793 Le 28/08/2017, à 17:34

cqfd93

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est tellement plus courageux de venir discuter avec les personnes concernées sur leurs liste de discussion main non, on préfère leur taper dessus en public…


cqfd93

Hors ligne

#794 Le 28/08/2017, à 17:36

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Je te donne crédit que dans un forum pluraliste tout le monde n'est pas supposé savoir ce qu'est une itération, mais toi tu le sais. Hosanna.

Certes mais tout le monde dispose d'internet et sait faire un copier-coller.
Sinon pourquoi ponctuer ta phrase d'un expression en hébreu ? C'est le fait de parler de NAZI qui t'a inspiré ?

Je rigole mais je trouve que cette "censure" (entre guillemets, hein) permanente sur les blagues, trash ou borderline, ça devient vraiment une lourdingue. Tout est interprété, disséqué en permanence, pour y trouver la moindre chose qui pourrait peut être, sait-on jamais, être perçu comme désagréable par untel ou unetelle.

A ce train là on va finir avec un humour du genre "zéro plus zéro égale la tête à toto" (LOL !). Et encore, ça pourrait être mal vécu par ce pauvre toto. Vous vous rendez compte qu'on se fout de la tronche de ce pauvre gamin depuis des dizaines d'années. Quelle scandale ! Mais que fait la police de l'humour de bon goût ?

Bon allez, je vous laisse troller avec ça, si vous en êtes encore capable parce que ça devient de plus en plus mou du genou ici. tongue

cqfd93 a écrit :

C'est tellement plus courageux de venir discuter avec les personnes concernées sur leurs liste de discussion main non, on préfère leur taper dessus en public…

Hein ? Personne n'a tapé sur personne en public. Faut arrêter le délire !

Dernière modification par toboggan (Le 28/08/2017, à 17:38)

#795 Le 28/08/2017, à 17:46

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

cqfd93 a écrit :

C'est tellement plus courageux de venir discuter avec les personnes concernées sur leurs liste de discussion main non, on préfère leur taper dessus en public…


Mais comme le dit toboggan, perso n'a tapé sur personne. C'est une blague, depuis les débuts d'internet, les modos sur les forums sont des branleurs et des nazis dictateurs cencurant la liberté d'expression des méchants terroristes pédonazies.

Ca n'a rien à voir avec le travail et les compétences des modos en question, c'est un running gag.

Mais vu que je vois que certains ne comprennent pas ou que ça en blesse d'autre, c'est peu être que la référence n'est pas aussi répandu que je le croyait. J'y ferrais gaffe à l'avenir.

Ca m'a quand même fait réfléchir sur le fait que les modos se font beaucoup bâcher (même si c'est sans penser à mal), mais peu souvent remercier pour leur travail (j'avoue que pour moi, ça coulait de source qu'il font un sacré travail) donc merci aux modo et aux admins pour leur superbe travail sur le forum.

Ceci étant dis, on peut continuer à dire que les modeurs, c'est tous des branlos ou non. tongue


EDIT @ tobbogan : Il ne faut pas oublier que l'humour peut aussi être un outil oppressif si utilisé comme tel. (Homophobie, sexisme, etc)

Mais j'avoue ne jamais avoir pensé oppressé les modo avec ce genre de boutade. Je me suis trompé, au temps pour moi.

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/08/2017, à 18:27)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#796 Le 28/08/2017, à 17:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

ça commence à être fatiguant ces blagues branlistes !

L'onanisme est un choix sexuel parmi d'autres et aussi respectable que l'homosexualité.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#797 Le 28/08/2017, à 18:19

cqfd93

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Mais comme le dit toboggan, perso n'a tapé sur personne. C'est une blague, depuis les débuts d'internet, les modos sur les forums sont des branleurs et des nazis dictateurs cencurant la liberté d'expression des méchants terroristes pédonazies.

Ca n'a rien à voir avec le travail et les compétences des modos en question, c'est un running gag.

En fait, là il y a un contexte particulier dans l'équipe des modérateurs / administrateurs et cette boutade (qui pour moi n'en est pas une) n'est pas innocente.

Ca m'a quand même fait réfléchir sur le fait que les modos se font beaucoup bâcher (même si c'est sans penser à mal), mais peu souvent remercier pour leur travail (j'avoue que pour moi, ça coulait de source qu'il font un sacré travail) donc merci aux modo et aux admins pour leur superbe travail sur le forum.

Merci ! smile


cqfd93

Hors ligne

#798 Le 28/08/2017, à 18:20

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En fait, là il y a un contexte particulier dans l'équipe des modérateurs / administrateurs

Hum, je ne pouvais pas le savoir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#799 Le 28/08/2017, à 18:25

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais vu que je vois que certains ne comprennent pas ou que ça en blesse d'autre, c'est peu être que la référence n'est pas aussi répandu que je le croyait.

En effet.

J'y ferrait gaffe à l'avenir.

Merci d'avance.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#800 Le 28/08/2017, à 18:43

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Ayral, oui, en fait, 35m, c'est le total de chaine, l'autre jour on a mouillé dans 10m de flotte, du coup, j'ai balancé toute la chaine, je voulait laisser filer que 5m de cablot en plus, mais personne m'entendait à l'arrière quand j'ai demandé de mettre au point mort, et en me tournant pour tenter de crier plus fort pour qu'il m'entende, j'ai un pied qui à glissé au fond de la baille à mouillage, ça fait bizarre de retenir tout ça avec la cheville pendant que le bateau continue de reculer…
En fait, j'ai 2 mouillage, un avec une ancre soc de charrue, 30 ou 35 m de chaine de 8, et t'être 50m de cablot… j'doit pouvoir mouiller au cap-horn avec ça ^^, et un plus léger, ancre plate, une quinzaine de mètres de chaîne, et 25 ou 30m de cablot.

Et ses histoires de ligne de mouillage font toujours débats sur les forum de bateaux entre les partisans du tout chaine, de ceux qui disent un peu de chaine et du cablot, etc… je te parle même pas du choix de l'ancre ou de la liaison chaine-ancre… par contre en effet, tout le monde s'entends pour dire 3 à 5 fois la hauteur d'eau (à marée haute dans les zone concernées)

Hors ligne