Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2017, à 18:22

fernandedu78

récup fichiers bloqués par mdp admin de mon DD int depuis live

Bonjour,

Mon PC portable a chuté.
Il ne boote plus correctement sur le disque dur.
Je ne suis pas sûr que celui-ci soit totalement "crashé" ou non.

A priori, il n'est pas totalement mort car je peux y accéder depuis une clé usb UBUNTU Live et même copier coller des images de celui-ci vers un support tierce pour les "sauver".

J'aimerais faire de même avec les fichiers thunderbird pour sauver tous mes mails avant de tenter une quelconque opération physique sur l'ordinateur pour voir pourquoi il ne boote plus sur le disque dur.

Je peux afficher le dossier thunderbird cible dans /home du DD interne via crt + H mais je n'arrive pas à le copier coller vers mon autre périphérique de sauvegarde car il me dit que je ne dispose pas des droits admin.

Je connais bien évidemment mon mot de passe d'entrée de session mais je ne sais pas si:
-c'est bien celui-là qui me permettrait d'être admin sur mon disque dur interne depuis ma clé live;
-ni comment ou à quel endroit entrer celui-ci pour devenir admin et copier coller mon fichier de mails...

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais je n'ai pas dû le faire assez précisémment car je n'ai trouvé que des réponses approchant mon objectif...

Pourriez-vous soit m'aiguiller vers un fil de discussion pertinent soit m'aider en me donnant les éléments de réponse pour débloquer ces fichiers que je souhaite sauver?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée!!

Hors ligne

#2 Le 30/08/2017, à 18:31

cqfd93

Re : récup fichiers bloqués par mdp admin de mon DD int depuis live

Bonjour,

Si tu es en session live, il suffit de lancer le gestionnaire de fichiers avec sudo, par exemple sur Ubuntu (Unity) :

sudo nautilus

cqfd93

Hors ligne

#3 Le 30/08/2017, à 18:32

Vobul

Re : récup fichiers bloqués par mdp admin de mon DD int depuis live

Utilise la ligne de commande. Et sudo. Et "cp -r".


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#4 Le 30/08/2017, à 20:24

fernandedu78

Re : récup fichiers bloqués par mdp admin de mon DD int depuis live

Merci beaucoup pour votre aide ça marche très bien!

Hors ligne