Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2017, à 15:33

ujmo

[Résolu] Accès serveur Home_Library impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir, sous Dolphin ou Nautilus l'accès aux fichiers de Ma Home Library.
Auparavant cela fonctionnait, mais après une maintenance de mon disque réseau, je ne vois plus les fichiers.
Je me connecte bien sur la home_Library par réseau-Samba mais il n'y a aucun affichage ni accès aux dossiers et fichiers.
Cela fonctionne sous Windows Explorer (environnement windows sur un autre poste), sur ma chaîne HIFI, sous Firefox mais pas dans mon environnement linux.
Lorsque j'active l'accès home_library, le système ne cesse pas de me demander, en boucle, le user et le password (sous Workgroup) mais aucun accès au contenu.
J'utilisais ce disque réseau, outre serveur musical, comme stockage de mes sauvegardes.
Je vous serais très reconnaissant de m'éclairer de vos éventuelles lumières à ce sujet.
smb://home_library/

Merci
ujmo

Dernière modification par ujmo (Le 31/08/2017, à 11:19)


A chaque problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Linux user : #621128

Hors ligne

#2 Le 31/08/2017, à 11:18

ujmo

Re : [Résolu] Accès serveur Home_Library impossible

Eureka ! big_smile
utiliser ftp
Entrer en direct sous dolphin dans la ligne adresse
[ou bien pour conserver l'accès d'une session à l'autre
créer un nouvel emplacement avec dans la ligne adresse :]

ftp://<user>[:password]@<pseudo|adresseIP>

eg :

ftp://toto:pwdtoto@192.168.1.25

      ou

ftp://toto:pwdtoto@home_library

Pour tous ceux qui auraient le pb : Enjoy ! cool


A chaque problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Linux user : #621128

Hors ligne