Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2017, à 20:36

Granabix

Cohabitation W10 - Ubuntu problème Ethernet.

Bien le bonsoir
depuis quelques semaines, j'ai décidé de délaisser windaube pour m'en remettre à ce magnifique OS qu'est Ubuntu.

Ayant pas mal de jeux sur mon PC gamer (ho tien c'est étonnant) qui m’ont coûté bien chère, j'ai décidé de garder W10 et installer Ubuntu sur un autre SSD qui est en firs boot.

Donc à l’occasion, je n'ai qu'à redémarrer mon PC en appuyant sur F8 pour sélectionner W$10 afin par exemple de faire une partie de BF1.

Le souci vient quand je quitte Windaube, et que je redémarre le PC qui revient automatiquement sous Ubuntu. A chaque fois,  il ne veux plus se connecter à mon réseau Ethernet depuis Ubuntu. je suis obligé d'éteindre le PC, couper le courant une petite minute et redémarrer. Et enfin il accepte de se reconnecter hmm

Je n'ai pas encore testé en mettant une autre carte réseau pour en dédier une à chaque OS (j'ai pas envie, c'est trop le bordel). Existe-il une solution plus simple pour éviter se problème ? j'ai déjà googlelé, mais rien ne correspond vraiment à mon cas.

Dans l'attente de vos bon conseils

Cordialement,

Granabix

Hors ligne

#2 Le 30/08/2017, à 11:12

DonutMan75

Re : Cohabitation W10 - Ubuntu problème Ethernet.

Hello,
lorsque tu rencontres le problèmes, que donne :

$ ifconfig

A supposer que ton interface soit eth0, est-ce que les deux commandes suivantes (exécutées séquentiellement à quelques secondes d'intervalle) ne résoudraient pas le problème :

$ ifconfig eth0 down
$ ifconfig eth0 up

Donut

Dernière modification par DonutMan75 (Le 30/08/2017, à 11:12)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2017, à 15:39

Granabix

Re : Cohabitation W10 - Ubuntu problème Ethernet.

DonutMan75 a écrit :

Hello,
lorsque tu rencontres le problèmes, que donne :

$ ifconfig

A supposer que ton interface soit eth0, est-ce que les deux commandes suivantes (exécutées séquentiellement à quelques secondes d'intervalle) ne résoudraient pas le problème :

$ ifconfig eth0 down
$ ifconfig eth0 up

Donut


Tout d'abord, merci pour la réponse.

if config me donne ça avant que je redémarre avec coupure de l'alim

[mini_750318Capturedu20170830160859.png

if config me donne ça après que je redémarre avec coupure de l'alim

eno1      Link encap:Ethernet  HWaddr ac:22:0b:2a:52:3f  
          inet adr:192.168.1.2  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::7ab2:ebdf:436:b35c/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:647 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:763 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:415604 (415.6 KB) Octets transmis:198974 (198.9 KB)
          Interruption:20 Mémoire:f7f00000-f7f20000 

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:398 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:398 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:47035 (47.0 KB) Octets transmis:47035 (47.0 KB)

 

Du coup j'ai testé un

sudo ifconfig eno1 down

suivi d'un

sudo ifconfig eno1 up

La connexion se coupe puis redémarre, mais rien n'y fait ça ne veux pas se connecter.
La seul carte réseau que j'ai à brancher est en pci, et je n'ai pas de pci sur ma CM.. trop récente. Dans le pire des cas, je passerai par la case achat.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/08/2017, à 16:12)

Hors ligne

#4 Le 31/08/2017, à 08:54

DonutMan75

Re : Cohabitation W10 - Ubuntu problème Ethernet.

Hello,
je ne comprends pas la phrase "La seul carte réseau que j'ai à brancher est en pci, et je n'ai pas de pci sur ma CM.. trop récente", peux-tu reformuler ?

Sinon une piste serait peut-être de désactiver le support IPv6. Mais peut-être des personnes plus calées que moi sur ce sujet pourront te donner des conseils plus adaptés ?

Deux pistes (commencer par le 1er, pour nous dire si l'IPv6 est activé sur la box... Si pas freebox, chercher l'équivalent pour ta box) :
http://aide.ma-freebox.fr/ipv6.html
http://www.commentcamarche.net/faq/7032 … pport-ipv6

Bon courage pour la suite,

Donut

Hors ligne

#5 Le 31/08/2017, à 14:16

Granabix

Re : Cohabitation W10 - Ubuntu problème Ethernet.

Reformulation smile j'utilise actuellement la carte réseau interne de ma carte mère. Si je branche une carte réseau en plus, ça m'en fera deux. Je pourrai alors en dédier une à chaque OS. Le souci c'est je n'ai que des cartes réseau PCI en stock alors que je n'ai pas de port PCI sur ma carte mère. Si je veux tenter cette opération, je devrai donc acheter une nouvelle carte réseau en PCI-E. Et je n'ai pas trop envie de dépenser des €, alors que je ne suis même pas certain que ça fonctionnera. Si vraiment il n 'y a aucune autre piste, je ferai l'achat d'une nouvelle carte réseau PCI-E

Je vais regarder du coté de ma bbox2 (Proximus, Belgique) pour l'IPv6

Hors ligne

#6 Le 31/08/2017, à 18:43

droopy191

Re : Cohabitation W10 - Ubuntu problème Ethernet.

Salut,

D'autres idées de l'autre coté de l'équation :
- il y a t'il une différence entre depuis windows, 1/ redemarrer   et 2/ arret et démarrage en appuyant sur le bouton physique ?
Je pense à un arret pas très propre de la carte ethernet depuis windows qui la rend inutilisable par ubuntu.

En solution si c'est ca:
- mise à jour du bios du pc. regarder les notes de versions du bios, vous verrez peut etre des indications sur un bug lié à ethernet
( faites vous aider, si vous n'etes pas familier de ce genre de manip, qui présente un risque).
- mettre à jour le pilote ethernet sur le windows.

Hors ligne

#7 Le 01/09/2017, à 21:45

Granabix

Re : Cohabitation W10 - Ubuntu problème Ethernet.

Salut droopy merci pour ton passage smile
Aucune différence avec les arrêts ou les redémarrages. (le démarrage rapide de W10 est déjà désactivé depuis le début)
la bbox ne propose aucun réglage niveau IPv6
Mon Bios est déjà le dernier en date. Les drivers de la carte réseau sont aussi les dernier disponibles en date.
J'ai pu dégoter une carte Wifi que j'ai dédier à Ubuntu pour le test et ça fonctionne ! Aucun problème lors du passage d'un OS à l'autre si ils ont chacun leur carte réseau. Si je ne trouve pas de solution software, j’achèterai une carte réseau Ethernet en PCI-e

Hors ligne