Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2017, à 13:29

bombadil40

Affichage qui tremble sous KDE

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu 16.04 sur un portable asus (carte graphique ATI Radeon).
L'installation s'est bien passée, ainsi que le premier démarrage de KDE. Mais au second allumage, les fenêtre KDE "tremblent" par moment. Je m'explique :

- cela commence après 5 min de navigation dans les différents logiciels
- dans firefox, le scroll avec la souris est saccadé (c'est comme si l'image descendait de deux lignes puis remontait d'une ligne à chaque cran de la souris).
- lorsque j'ouvre le menu K, il met du temps (pas loin d'une seconde) avant de se superposer. J'ai aussi remarqué l'apparition d'une icône "plasma" dans la barre des tâches à ce moment qui disparaît aussitôt (moins d'une demi-seconde). Je ne sais pas du tout si c'est lié, mais c'est systématique lors de l'ouverture du Kmenu).
- après 5 minute de navigation, toutes les actions amenant à modifier la position ou l'ordre des fenêtres amènent un fonctionnement saccadé dans les fenêtre, un peu comme si l'ordre des fenêtres se mélangeait avant de se mettre dans l'ordre demandé. Ca dure 1/2 seconde et sa se stabilise. L'effet globale est un peu comme un écran qui vibre ou scintille.

Je suis en open GL 2.0 (configuration d'origine de l'install, le 3.2 ne donnait pas de meilleurs résultats).
J'ai l'impression que la désactivation des effets de bureau fait disparaître le phénomène mais il me semble alors que l'ordi rame.

Après 1/2 journée à parcourir le net, je n'ai pas trouvé la solution.

Merci pour votre aide,

Dernière modification par bombadil40 (Le 20/08/2017, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2017, à 15:46

openteam

Re : Affichage qui tremble sous KDE

Bonjour,

J'ai le même problème depuis déjà quelques temps. En rebootant, ça le réglait. Mais là ça devient beaucoup plus fréquent. D'ailleurs pour l'instant, je n'ai pas réussi à le supprimer. Ça ne le fait que si j'ai lancé Firefox.

Merci

KUbuntu 16.04.3
PC HP - 17-p128nf
Contrôleur graphique R4 AMD Radeon

Dernière modification par openteam (Le 01/09/2017, à 16:14)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2017, à 16:08

openteam

Re : Affichage qui tremble sous KDE

J'ai tenté une réinstallation de Firefox par synaptics, pas de changement.
J'ai fait une réparation par le site de Firefox, pas de changement.
J'ai téléchargé l'archive de Firefox, je l'ai lancée, Firefox m'a demandé une mise à jour que j'ai faite, et là plus de saccade.
J'ai supprimé l'archive et relancé Firefox déjà installé, et ça marche.
Est-ce un hasard ? A suivre

Dernière modification par openteam (Le 03/09/2017, à 09:03)

Hors ligne

#4 Le 11/11/2017, à 10:58

openteam

Re : Affichage qui tremble sous KDE

Bon en fait ça revient régulièrement, a priori à l'occasion de mises à jour.
Après je bidouille (manips du message précédent) et ça finit par passer.
Quelqu'un a une solution plus efficace ?
Merci

Hors ligne