Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2017, à 08:24

beekeeper

[Résolu]emmabuntüs

Bonjour,
J'ai installé emmabuntüs il y a dejà quelques temps (14.04), mais il semble qu'il n'y ait pas eu de mise à niveau LTS (16.04). Alors je me pose la question: puis-je continuer avec cette version, les màj seront elles encore dispo (pour l'instant elles le sont) et combien de temps? Ou devrais je plutôt réinstaller un xubuntu 16.04? Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 30/08/2017, à 10:07)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2017, à 08:31

Vobul

Re : [Résolu]emmabuntüs

Salut,

14.04 devrait encore être supporté quelques temps (source). Donc normalement pas de soucis, sauf si tu as besoin de logiciels récents, et là plutôt que d'ajouter 36 PPA qui vont casser ton système, il serait peut-être préférable d'installer une version plus récente.

À mon avis il n'y a pas beaucoup de personnes qui s'occupe de Emmabuntu (ils n'ont même pas de site web), donc ils n'ont pas dû avoir le temps de faire une version basée sur 16.04.

Je ne connais pas bien Emmabuntu, mais à mon avis il serait préférable d'utiliser une distrib plus officiellement supportée comme xubuntu ou lubuntu.

Dernière modification par Vobul (Le 30/08/2017, à 08:32)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/08/2017, à 08:33

xubu1957

Re : [Résolu]emmabuntüs

Bonjour,

Ils sont passés sur Debian > Emmabuntus#Versions

et la version Xubuntu 14.04 n'est plus supportée depuis avril 2017 > Xubuntu#Tableau_des_versions_sorties .


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 30/08/2017, à 08:33

Caribou22

Re : [Résolu]emmabuntüs

Bonjour smile

Il me semble que Emmabuntüs 14.04 n'utilise pas de dépôts externes à ceux de Xubuntu. (à vérifier.)
Si c'est le cas, tu peux en théorie la mettre toi-même à niveau vers 16.04.
Sinon, Emmabuntüs a en effet fait le choix de passer à Debian pour avoir une base moins limitée sur le matériel ancien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21787120

Du coup si tu veux réinstaller, tu as le choix entre Emmabuntüs Debian Edition 1.03 (la 2.0 sort prochainement. Ce sont toutes des LTS car basées sur Debian Stable.)
Ou passer à Xubuntu 16.04.

Vobul a écrit :

À mon avis il n'y a pas beaucoup de personnes qui s'occupe de Emmabuntu (ils n'ont même pas de site web), donc ils n'ont pas dû avoir le temps de faire une version basée sur 16.04.

Je ne connais pas bien Emmabuntu, mais à mon avis il serait préférable d'utiliser une distrib plus officiellement supportée comme xubuntu ou lubuntu.

En effet, tu ne connais pas bien les dernières nouveautés tongue
Emmabuntüs est bien active. Son équipe bosse sur la future version 2.0 basée sur Debian Stretch et la distribution a son site web sur Sourceforge : http://emmabuntus.sourceforge.net/media … in_Page/fr

Dernière modification par Caribou22 (Le 30/08/2017, à 08:46)

Hors ligne

#5 Le 30/08/2017, à 08:44

xubu1957

Re : [Résolu]emmabuntüs


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 30/08/2017, à 10:06

beekeeper

Re : [Résolu]emmabuntüs

Super, merci beaucoup pour vos réponses!

Hors ligne

#7 Le 01/09/2017, à 16:01

beekeeper

Re : [Résolu]emmabuntüs

J'ai donc installé emmabuntüs DE, c'est magnifique, j'suis très content!
Juste un petit truc qui merde: pratiquement à chaque redémarrage les fenêtres de propositions diverses (gsync, log non libres, dock etc...) s'affichent. Comment l'empécher?
Merci!, et encore bravo à l'équipe d'emmabuntüs!

Hors ligne

#8 Le 01/09/2017, à 16:04

Caribou22

Re : [Résolu]emmabuntüs

Bonne nouvelle smile

Alors le mieux est de demander sur Debian-Facile.org : Emmabuntüs étant désormais basée sur Debian, le support y est assuré, et des membres du collectif Emmabuntüs y sont actifs smile

Hors ligne

#9 Le 01/09/2017, à 16:43

beekeeper

Re : [Résolu]emmabuntüs

Oui!

Hors ligne