Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/12/2011, à 20:58

Romrom94

Re : [tutoriel] Synfig Studio - Tutoriels (base-interm.)(màj 28/12/2010)

Alors alors:

Moic a écrit :

Je trouve ce tuto vraiment bien fait, mais je n'ai pas compris pour les masques. Remarque, je comprenais encore moins bien sur le site officielle (surtout qu'ils traduisent paper par document --'). Vraiment, je pense que je n'aurai jamais réussis à le faire.

Merci à toi. Que ne comprends tu pas pour les masques? Je (et de nombreux autres :-)) veux bien essayer de te détailler plus, ou alors paraphrasé, reformuler... mais il faut que tu en dises un peu plus sur ce que tu n'as pas saisi ^^.

manganette a écrit :

Salut a tous! big_smile C'est pour savoir si quelqu'un peut appliquer, tous ce qui a écrit sur le fonctionnement de Synfig studio, mais dans vidéo française? yikes Parce que sur youtube il n'y qu'en anglais, et si il n'y a pas de parole, c'est ultra rapide. neutral Alors si quelqu'un veut bien en mettre une vidéo avec de bonnes explications ça serai génial! tongue

En effet, ce sont surtout des vidéo en anglais et sinon en espagnole (il me semble que ça avait été fait ou alors c'était en cours...). Pour des versions françaises, ça devrait voir le jour d'ici fin 2012 wink


**...Windows un jour, Mac l'autre jour et Linux tous les autres...**

Hors ligne

#27 Le 25/02/2012, à 09:12

mouakev

Re : [tutoriel] Synfig Studio - Tutoriels (base-interm.)(màj 28/12/2010)

Comment fait-on pour mettre de la couleur, impossible de mettre de la couleur dans un carre...

Hors ligne

#28 Le 08/03/2012, à 10:17

Romrom94

Re : [tutoriel] Synfig Studio - Tutoriels (base-interm.)(màj 28/12/2010)

Bonjour mouakev,

Pour ajouter de la couleur dans une forme, il te suffit de prendre l'outil "Pot de peinture" de ton panneau d'outils et cliquer dans la forme que tu souhaites colorier (après avoir choisit la couleur en question wink )

A savoir qu'il faut vérifier:
- que ton calque ne soit pas verrouillé
- changer éventuellement les couleurs arrière-plan/premier-plan

Voilà smile. Bon courage


**...Windows un jour, Mac l'autre jour et Linux tous les autres...**

Hors ligne

#29 Le 25/06/2012, à 14:51

Compte anonymisé

Re : [tutoriel] Synfig Studio - Tutoriels (base-interm.)(màj 28/12/2010)

Bonjour tout le monde !

Amatrice de dessin et de dessin animée, je viens tous juste de découvrir Synfig Studio et je suis déjà coincé malgré les superbes explications :S
Je n'arrive pas à importer mes images !!! Je sais pourtant c'est une des manipulations les plus simples :S

#30 Le 03/07/2012, à 23:52

Romrom94

Re : [tutoriel] Synfig Studio - Tutoriels (base-interm.)(màj 28/12/2010)

Salut déby débo

debydebo.png

Il te faut pour ce faire:
- tu te places au milieu de ton espace de travail (canevas)
- clic-droit de la souris -> Fichier -> Importer
- ensuite une fenêtre de navigation s'ouvre et tu peux aller rechercher ton fichier image à importer
- tu valides avec "Enter" ou alors en cliquant sur Ouvrir

Tiens nous au courant si tu n'y arrives toujours pas ;-)
A plus


**...Windows un jour, Mac l'autre jour et Linux tous les autres...**

Hors ligne

#31 Le 01/08/2012, à 11:09

Compte anonymisé

Re : [tutoriel] Synfig Studio - Tutoriels (base-interm.)(màj 28/12/2010)

Bonjour Romrom94,

Merci pour tes explications, j'ai réussi à mettre quelques images sur le canevas, ouf ! Je pense que mon problème est lié à la taille des images que j'importe ^^, il va donc falloir que je compresse quelques images !

A plus !

#32 Le 01/09/2017, à 17:00

Papy Octet

Re : [tutoriel] Synfig Studio - Tutoriels (base-interm.)(màj 28/12/2010)

Bonjour,
Je suis sous Debian 9 et je viens d'installer Synfig Studio 1.0.2.

Les icônes de tous les outils sont toutes rikiki. Y a-t-il un moyen de les agrandir pour les rendre mieux visibles ?

Merci.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne