Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2017, à 16:56

Kolt

Gamme Saturne de LDLC

Bonjour,
Je recherche en ce moment un nouveau PC pour bosser sur de la CGI et de la 3D.
On m'a suggérer de jeter un oeil à la gamme Saturne de LDLC pour le rapport prix/performance.

Sur le papier les machines ont l'air de tenir la route, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une des ces machines et pouvait m'en faire un retour?
Notamment sur les compatibilités systèmes, la chauffe et les performances?
Sinon j'ai jamais eu un seul PC LDLC dans les mains, si vous avez des retours/remarques à faire sur le constructeur je suis preneur aussi! =)

Merci à vous!

Hors ligne

#2 Le 31/08/2017, à 17:17

mandeb

Re : Gamme Saturne de LDLC

bonjour,
Je rédige cette réponse depuis un PC LDLC gamme Aurore acheté en 2015 sans OS pour environ 500€. Il fonctionne avec un linux Mint depuis le début avec les màj bien entendu.
Jamais eu un seul souci, je lui ai juste rajouté 4G de RAM (donc 8 au total) par la suite. J'y pratique l'internet, la bureautique standard, python, et la retouche photos. Le son d'origine est un peu "coin-coin" mais avec une petite enceinte externe le problème est réglé. Il lit les DVD et je bosse en écoutant des mp3.
J'ai un peu de ventilation avec les vidéos mais c'est parce que j'ai désactivé l'accélération matérielle pour cause de "flicker" avec Vivaldi (mon navigateur par défaut).

Donc pour moi LDLC c'est du tout bon, en plus c'est monté en France on a donc des "vrais gens" avec qui parler en cas de soucis !

@+

Hors ligne

#3 Le 01/09/2017, à 10:02

koshieIsYourDaddy

Re : Gamme Saturne de LDLC

Salut,

J'ai eu 2-3 marque LDLC sous les mains en PC portable, alors je me permet de donner mon avis.

Ce n'est pas du haut de gamme, ça ne te tiendra pas +5 ans dans un état décent (à moins d'être hyper soigneux), cependant c'est plutôt du bon matériel qui finira par chauffer un peu (mais loin de ces bouzes made in Toshiba quand même) mais qui a en effet un bon rapport qualité / prix. LDLC ne fait pas de matériel, c'est du clevo monté par eux.

Si le PC portable restera souvent chez toi, je t'incite fortement à investir dans un plateau de refroidissement actif (air-cooling). Ça soulagera la bête et l'aidera à ne pas chopper trop de poussière.

Enfin, essai de choisir un modèle avec un GPU intel de dernière génération, non seulement pour du bureau (+ ses effets) c'est amplement suffisant mais ça te permettra de jouer un peu. Pour te donner un ordre d'idée, j'en ai eu un qui avait du 3ème ou 4ème génération d'Intel (c'était y'a 5 ans environ), je pouvais (sous Linux !) jouer à Left 4 Dead 2 en mettant le jeu certes au minimum mais à environ 60 FPS sans que la machine ne prennent feu...

C'est pas du mauvais matériel, surtout pour son prix, mais pas du haut de gamme non plus.

A part ça la qualité de service LDLC est à mes yeux quasi irréprochable. Longtemps que je commande chez eux et je continue à les recommander pour ça.

N'hésite pas à les appeler si tu as un doute sur de la compatibilité matériel, ils sont très serviable.

PS: Jamais vu un soucis de compatibilité avec Linux sur ce matériel, mais vaut mieux toujours vérifier.

koshie

Hors ligne

#4 Le 01/09/2017, à 18:27

krodelabestiole

Re : Gamme Saturne de LDLC

koshieIsYourDaddy a écrit :

Ce n'est pas du haut de gamme, ça ne te tiendra pas +5 ans dans un état décent (à moins d'être hyper soigneux), cependant c'est plutôt du bon matériel qui finira par chauffer un peu (mais loin de ces bouzes made in Toshiba quand même) mais qui a en effet un bon rapport qualité / prix. LDLC ne fait pas de matériel, c'est du clevo monté par eux.

effectivement c'est du clevo et on parle de cette marque ici, ça pourrait t'intéresser : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1994145

concernant la température, les châssis en plastique sont pas l'idéal d'une manière générale. et du coup le ventilo a tendance à s'exprimer un peu trop. par contre ces laptops s'ouvrent très facilement ce qui est très pratique pour l'entretient (et virer la poussière du ventirad).
clevo en bas de gamme / moyenne gamme (type saturne) en général les specs sont excellentes mais la qualité de fabrication est très moyenne. par contre ça se répare très bien (sauf quand on a grillé la carte mère évidemment).
en prenant en compte le rapport qualité-prix ce sont de très bonnes machines.

Hors ligne