Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2017, à 18:57

mathojojo

Plasma panel (panneau) : Centrer un widget sur le panneau

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment on peut centrer un widget sur un panneau plasma (je parle bien de la barre que l'on place sur un des 4 bords d'écran, et sur lequel on place un launcher, une boite à miniature, l'heure, des raccourcis...).

Dans mon cas par exemple, je souhaite le configurer ainsi :

__________________________________________________________________________________________
| Menu K | Global Menu|                                                 Heure                                                     Boite à miniatures |
|                                                                                                                                                                                   |
|                                                                                                                                                                                   |
Bord Gauche                                                                                                                                                                Bord droit


"Menu K" est le launcher, c'est une icône, donc aura toujours la même dimension.
"Global Menu" permet d'afficher le menu des application qui ont le focus. La taille de ce widget va dépendre de l'application ayant le focus, et si aucune application sélectionnée, taille nulle (ou presque).
"Boite à miniatures" peut voir sa taille varier légèrement aussi (mais pas dans les mêmes proportions que "Global Menu".

Malgré tout ça, je veux que "Heure" soit toujours centré.

Ma première idée a été de placer un "spacer" en mode flexible de part et d'autre de l'heure. Mais cela ne centre pas l'heure sur l'ensemble de l'écran, mais plutôt entre "Global Menu" et "Boîte à miniatures" (et encore, en prenant les mesures, je m'aperçois que c'est même pas vraiment centré).

Si quelqu'un a une solution ou une astuce qui lui vient à l'idée, je suis preneur.

Merci d'avance.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 02/09/2017, à 06:55

mathojojo

Re : Plasma panel (panneau) : Centrer un widget sur le panneau

Personne ne sait ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 02/09/2017, à 09:21

eric63

Re : Plasma panel (panneau) : Centrer un widget sur le panneau

salut
tu peux créer 3 panels
un à droite un au milieu et un à gauche avec chacun leurs caractéristiques et placer les icones qui vont au bon endroit


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne