Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2017, à 12:47

beekeeper

installation photocopieur xeros workcentre 7232

Bonjour,
Ma compagne doit installer cette machine pour l'utiliser avec emmabuntüs (debian version). La liaison semble se faire par wifi.
J'ai regardé sur le forum, à priori un pilote est dispo par défaut sous ubuntu (mais pas forcément debian?), mais elle me dit (on communique par téléphone!) que rien ne se passe, que l'ordi ne détecte pas l'engin. ET là je sèche complètement! Faut il configurer la wifi pour ça? Le pilote est il dispo?
J'aurais vraiment besoin d'aide, enfin, elle surtout car c'est très important pour son boulot.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2017, à 13:59

beekeeper

Re : installation photocopieur xeros workcentre 7232

Bon, les choses progressent: après avoir installé plusieurs pilotes, l'imprimante est reconnue, mais elle refuse de se lancer, sous motif qu'"il n'y a plus de papier dans l'imprimante", c'est en tout cas ce que dit l'ordi quand on lance une tâche d'impression. Mais là, comment faire pour trouver l'origine de ce message et y remédier?

Hors ligne

#3 Le 01/09/2017, à 09:08

beekeeper

Re : installation photocopieur xeros workcentre 7232

Heu, c'est encore moi! Je suis sur place, et dans les propriétés de l'imprimante il est écrit: "TRaitement en cours-unable to locate printer". J'ai lu sur un fil que ce message signifie que l'ordi ne reconnait pas l'imprimante... Si je lance une tyâche d'impression la réponse est "l'imprimante xerox peut ne pas être connectée". Mais alors là, je ne sais pas quoi faire... Je précise qu'avec l'ordi de la collègue (sous win) tout marche parfaitement. Ça n'a donc pas l'air d'être un problème de réseau. Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ce serait cool, je ne suis sur place que ce matin! Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 01/09/2017, à 09:13)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2017, à 11:13

beekeeper

Re : installation photocopieur xeros workcentre 7232

Dernier message de ma part: aucun des 3 pilotes que j'ai essayé ne fonctionne correctement: des messages d'erreur apparaissent ("plus de papier", "waste receptacle full"), et la page de test entraine le défilement sans fin de pages blanches. Ça fait chier quand même, ma compagne va devoir remettre un windoze sur son ordi rien que pour ça. Ce genre d'échec est vraiment désolant...

Hors ligne

#5 Le 01/09/2017, à 11:54

Brunod

Re : installation photocopieur xeros workcentre 7232

4 messages en 24H, faut être un peu patient, on n'est pas une hotline non plus wink
As-tu regardé sur le site du constructeur s'il n'y a pas un ppa ?
As-tu regardé sur openprinting.org ce qu'ils disent de ce modèle ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 01/09/2017, à 12:41

beekeeper

Re : installation photocopieur xeros workcentre 7232

Non non, y avait pas d'impatience, c'est juste qu'entre les infos de ma copine données par tél et ce que j'ai constaté ce matin je voulais faire des mises à jour! C'est vrai que j'aurais du plutôt modifier mon message de base...
Bref! Pas de ppa sur le site de xerox. J'avais regardé sur openprinting, oui, on y recommande un driver postscript que j'ai essayé, ainsi que ceux fournis sur le site xerox, mais le résultat est toujours le même: des pages blanches qui défilent, et les messages dont j'ai parlé.

Hors ligne

#7 Le 01/09/2017, à 16:48

Brunod

Re : installation photocopieur xeros workcentre 7232

Xerox, ce n'est pas un jouet. Ne peux-tu demander au service qui t'a fourni ce matériel ?
Sur openprinting, que disent-ils de la compatibilité ? Partielle/totale...?
Sinon dernière possibilité, garder un pc win qui pilote et partage l'imprimante. J'avais été réduit à faire ainsi dans un cas semblable ou j'imprimais de linux vers fichiers pdf dans un répertoire réseau partagé sur le pc win qui se chargeait spontanément de balancer les pdf à l'imprimante.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 02/09/2017, à 10:59

beekeeper

Re : installation photocopieur xeros workcentre 7232

Ouais c'est surement ce qu'on va faire... Le SAV xerox, "après avoir consulté ma direction", m'a assuré que cette machine n'était pas compatible Linux...

Hors ligne

#9 Le 02/09/2017, à 17:42

Brunod

Re : installation photocopieur xeros workcentre 7232

Si la machine est en leasing, une gentille demande pour un échange afin d'assurer la compatibilité pourrait peut-être remotiver les troupes...
Sinon il faudra ajouter un critère de compatibilité linux lors du prochain appel d'offre.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne