Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2017, à 20:38

joff972

Linux atteint enfin les 3% de part de marché!!Enfin!!!

Hors ligne

#2 Le 02/09/2017, à 22:19

Brice Jeunieaux

Re : Linux atteint enfin les 3% de part de marché!!Enfin!!!

Par rapport à la question de "Linux peut-il enfin espérer décrocher la deuxième place ?" :


Et bien, euh...

Déjà, ici, mieux vaut parler de GNU/Linux, puisque je devine qu'il est absurde de comparer une part de marché d'un noyau face à des systèmes d'exploitation (oui, je sais, on comprend très bien en utilisant le simple terme "Linux", mais bon, ce n'est pas correct de l'utiliser à tord et à travers, surtout dans un article comparatif, je trouve...). hmm

Ensuite, oui, je pense que GNU/Linux peut dépasser la part de marché de Mac, mais cela va prendre du temps...
Pour autant, je trouve ça assez absurde de "se réjouir" d'une telle évolution, et je pense qu'il ne faut pas regarder les chiffres comme ça.
En effet, on peut se dire que si les systèmes d'exploitation GNU/Linux, dont la majorité sont libres, sont inférieurs en part de marché par rapport aux systèmes Mac, qui eux sont des systèmes privatifs de liberté, et payant, alors, là il y a un souci au niveau de la popularité. roll

Je ne dis pas que les systèmes GNU/Linux sont impopulaires ou quoi, mais malheureusement, l'horrible vérité est que malgré un progrès constant des gens à connaître/découvrir GNU/Linux, il faut se poser la question de pourquoi est-ce que les gens n'essaient pas de s'avancer dans cet "univers" ?
Certes, Microsoft ont su saisir le monopole des PC, mais même si les gens n'aiment pas changer leurs petites habitudes, leur expliquer en quoi changer de systèmes leur sera utile et positif, leur expliquer les différences d'avec les système Windows, et leur prouver la facilité d'usage d'un système GNU/Linux. neutral

Bon. Ceci dit, pour revenir aux chiffres, des prévisions pourraient montrer que dans le futur, on dépassera vite la part de marché de Mac, au vu de l'évolution actuelle (mais la continuité du progrès actuel n'est pas garantie).


P.-S. : j'ai volontairement mis en gras les noms des OS, simple pratique de ma part, j'aime bien, je ne sais pas pourquoi... smile

Hors ligne

#3 Le 02/09/2017, à 22:50

inkey

Re : Linux atteint enfin les 3% de part de marché!!Enfin!!!

joff972 a écrit :

Qu'il serait intéressant de savoir pourquoi . À commencer par bien comprendre quel est la méthodologie utilisé.
Si ces chiffres révèle véritablement une réalité, ce qui n'est pas certain, il doit y avoir une explication sérieuse
d'un passage si rapide entre 2 et 3 % … Ça signifie tout de même que si on extrapole, en quelques mois, pour 2 utilisateurs de linux, un nouveau utilisateur est apparu… c'est énorme.
J'ai donc de très gros doutes, néanmoins, il n'est pas exclus que des effets de transition massives de machines dans certains pays, dans le cadre de société se soient produit, il conviendrais alors d'en savoir plus.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2017, à 23:47

cqfd93

Re : Linux atteint enfin les 3% de part de marché!!Enfin!!!

Modération

Bonjour,

Doublon avec https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21789199. On ferme.


cqfd93

Hors ligne