Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2017, à 15:13

beekeeper

[Résolu]Authentification wifi nécessaire... mais laquelle?

Argh!
Après déplacement de mon ordi (hp pavilion sous emmabuntüs DE) et connexion sur une box, de retour chez moi, je n'ai plus de connexion, et quand je clique sur l'icône wifi j'obtiens "Authentification demandée par le réseau wifi, des MdP ou des clés de chiffrement sont nécessaires pour l'accés au réseau wifi". J'ai essayé le PdP utilisateur et administrateur de l'ordi, rien. le MdP admin de la box, rien! J'ai un trou, ou il me manque un truc évident?
Merci de votre aide!

Dernière modification par beekeeper (Le 05/09/2017, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2017, à 15:19

xubu1957

Re : [Résolu]Authentification wifi nécessaire... mais laquelle?

Bonjour,

Il faut donner tes infos : Configuration wifi, en te servant du : Retour utilisable de commande

Avec la possibilité d'utiliser le : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/09/2017, à 15:25

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu]Authentification wifi nécessaire... mais laquelle?

Salut,

Il te faut la clef wep, wpa, ou autre...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 03/09/2017, à 15:55

Nuliel

Re : [Résolu]Authentification wifi nécessaire... mais laquelle?

Bonjour,

Regarde derrière ta box, la clé wep/wpa/wpa2 est sûrement écrite sur une étiquette (si tu ne l'as pas changé bien sûr)

Dernière modification par Nuliel (Le 03/09/2017, à 15:56)

En ligne

#5 Le 05/09/2017, à 15:04

beekeeper

Re : [Résolu]Authentification wifi nécessaire... mais laquelle?

Bon, désolé d'avoir pris de la place inutilement ici, la clé de sécurité était ds le manuel de la box...
Merci pour vos réponses, et 1000 excuses pour un sujet inutile.

Dernière modification par beekeeper (Le 05/09/2017, à 15:17)

Hors ligne

#6 Le 05/09/2017, à 15:18

Nuliel

Re : [Résolu]Authentification wifi nécessaire... mais laquelle?

Le mdp admin de la box (je parle de la page de la box), c'est le début de la clé wifi (et c'est quand même mieux que l'ancien admin admin!). Sur ma livebox, la clé wifi est écrite, ils ont sûrement arrêté de l'écrire sur leurs nouvelles box. Je sais que dans mon cas, la clé wifi est aussi dans le livret qui allait avec la box, sinon, pour récupérer cette clé, je vois pas trop comment faire pour la récupérer (à moins que tu aies un autre ordi ou un téléphone qui connaisse cette clé)

Effectivement, sans ordi, c'est difficile.
Tu peux avoir accès à internet en utilisant un cable RJ45 aussi dans la boite qui contenait ta box, ça te permettra de donner le wificheck.

Edit: tu as retrouvé la clé wifi, parfait smile

Dernière modification par Nuliel (Le 05/09/2017, à 15:20)

En ligne