Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2017, à 09:09

zarthphil

je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

Bonjour

"j'en ai marre des spams" , ça, on l'entend souvent !!

MAIS  j'en ai encore plus marre des "protecteurs" *** qui filtrent ,pour moi, les indésirables , je suis assez grand pour faire la part des choses d'autant plus que ces filtres sont bien souvent "bouchés" il y a des messages qui ne me parviennent pas à cause de ces filtres "aux mailles trop fines ".

"protecteurs" ***= prestataire (orange.fr, wanadoo.fr, laposte.net, sfr.fr, gmail.com, yahoo.fr...) gardent dans leurs centres de triage, sans jamais parvenir dans votre boîte de réception (ni même votre boîte à spams).

je cherche donc le moyen pour que je reçoive TOUT  !

merci et vive la liberté !!

Hors ligne

#2 Le 29/07/2017, à 18:50

krodelabestiole

Re : je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

j'utilise Infomaniak et c'est payant, mais pas cher : tu as une adresse e-mail (illimitée) avec chaque nom de domaine soit entre 5 et 13€ par an.

il fournissent un excellent service (pop, imap, synchro caldav, cardav, filtres, alias, backups), bon support, et un excellent webmail. et tu peux être sûr qu'ils ne mettront pas le nez dans tes messages pour dresser ton profil consommateur.
et tous les mails arrivent (dans ta boîte spam si tu as activé l'antispam).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 29/07/2017, à 19:14)

Hors ligne

#3 Le 02/08/2017, à 10:36

Compte anonymisé

Re : je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

Je suggère l'auto-hébergement. Ca te permettrait de filtrer ce que tu veux. Si tu n'as pas la connexion pour, louer un serveur est aussi une possibilité.

#4 Le 02/08/2017, à 17:03

krodelabestiole

Re : je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

moui je suis pas convaincu que l'auto-hébergement soit la meilleure solution dans la plupart des cas, en particulier pour un bête service email.
j'explique plus en détail pourquoi ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21732529

pour moins cher on a tout déjà configuré par toute une équipe de techniciens chevronnés qui s'est penché sur le problème et a développé une solution aux petits oignons qui roule depuis des années, et marchera au final 1000x mieux que ce qu'un débutant va passer 3 mois de sa vie a essayer difficilement de mettre en place.


avec la location d'un serveur (dédié ou virtualisé) on évite certains inconvénients mais ça reste assurément plus cher, en plus d'être bien plus chronophage.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2017, à 11:59

baroul

Re : je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

Bonjour,

Perso, j'ai choisi gandi.
Proposé par thunderbird. 15 euro l'année.
Et je suis libre ...

#6 Le 04/09/2017, à 15:53

Caribou22

Re : je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

Bonjour smile

Peut-être ici : https://3hg.fr/chatons/mail/

La messagerie dispose de deux filtres antispam :
•Un premier avec spamd qui piège les spammeurs et applique le "greylisting"
•Un second avec spamassassin qui filtre les pourriels éventuellement passés.

Et je pense que tu peux contacter les admins pour désactiver ces filtres sur ton adresse. Ils sont gentils en plus ! big_smile (J'ai pris une adresse.)

Hors ligne

#7 Le 05/09/2017, à 19:51

koshieIsYourDaddy

Re : je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

Salut,

Il n'y a que l'auto-hébergement qui te permettra de trouver ton salut.

Depuis un moment on utilise dans les configurations DNS le DKIM et le SPF qui sont deux systèmes formidables: Ils vérifient l'authenticité d'un e-mail avec notamment un check entre l'IP du serveur mail supposé et le nom de domaine... S'ils ne correspondent pas, tu peux être sûr à 99,99% que c'est un SPAM. Or tout bon service mails s'en sert (et si c'est pas le cas c'est à fuir...).

Si un de tes interlocuteurs se fait considérer comme SPAM par le DKIM et le SPF c'est leur faute: Ils ont envoyé malgré eux (ou non) un spam ou des virus et se sont retrouvés bloqué. C'est comme ça.

T'es pas content, mais sache que l'IMMENSE majorité des e-mails qui transitent sur le réseau sont de pure spams qui contiennent parfois même des virus (ou des tentatives de pishing et autres).

Après, y'a des logiciels "intelligent" qui apprennent à reconnaître les SPAM côté serveur (et si tu ne t'auto-héberge pas tu n'as pas la main non plus) et d'autres filtres que l'on peut mettre sur son client mail.

Si tu doute de l'efficacité et de l'intérêt de ces filtres anti-spam (je pense notamment au DKIM et au SPF), je peux te dire qu'il y a 6 mois j'ai monté un serveur mail, j'ai mis en place ces protections sur mon DNS et je me suis amusé à utiliser une page web qui rentre l'adresse e-mail indiqué dans des MILLIERS de formulaires reconnu pour renvoyer des mails dans la foulée. Avec eux je n'ai reçu que des e-mails de mailing list de Red Hat. Il faudrait que je tente l'expérience sans ces protections dans le DNS mais je pense que ça va être rigolo.

Enfin, encore une fois ça t'emmerde mais je pense que t'imagine pas la charge sur le réseau et sur les performances d'une machine quand elle fait transiter malgré elle des millions de SPAM (je pense aux serveurs mails de Google, Microsoft, Yahoo...). S'ils mettent en place ces protections c'est aussi et surtout pour limiter fortement le trafic chez eux, de par le fait les coûts aussi. Au delà du capitalisme, c'est du bon sens... Il suffit de quelques centaines de mails pour faire chialer un serveur pas trop au top, mais même une ferme de serveurs qui se fait tabasser par des millions de SPAM doit bien souffrir aussi.

PS: Amuse toi bien sans protection, c'est un peu comme aller voir les filles de joies sans préservatif...

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 05/09/2017, à 19:53)

Hors ligne

#8 Le 05/09/2017, à 23:28

krodelabestiole

Re : je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

je ne pense pas que ça ai de rapport avec le SPF ou le DKIM.
a priori je pense qu'il s'agit plutôt de filtre antispam et de fournisseurs de messagerie qui ne te remette simplement pas un message passé un certain spamscore. c'est un comble sachant qu'on est jamais à l'abri d'un faux positif...

de toute manière auto-hébergement ou pas il y aura toujours des messages que tu ne recevras pas : des messages qui ne respectent pas la norme mail, des messages bloqués par un firewall dès leur expédition, ou par n'importe quel mta d'un fai bancal, etc.
je ne pense pas qu'on parle de ça, et je ne pense pas que l'auto-hébergement ait le moindre intérêt dans le domaine, au contraire c'est avant tout la source de 1000x plus de problèmes à résoudre.

Hors ligne

#9 Le 06/09/2017, à 12:50

koshieIsYourDaddy

Re : je vais raler !! je cherche une messagerie qui filtre AUCUN message

krodelabestiole a écrit :

je ne pense pas que ça ai de rapport avec le SPF ou le DKIM.

Et pourtant c'est en partie lié. Du moins une partie du blocage s'opère généralement (chez tout hébergeur sérieux) par le DKIM et le SPF, puis par des logiciels côté serveur comme Spamassassin ou rspamd.

Hors ligne