Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2017, à 21:44

Kirjava

Problème de scroll lors d'un clic sur le touchpad/pavé tactile

Bonjour,

J'utilise Ubuntu sur un Vivobook et je rencontre actuellement un problème minime mais très gênant.
Parfois je déplace la souris via le touchpad (avec le doigt de la main droite) puis sans lever mon doigt je clique avec l'autre doigt (main gauche) en appuyant sur le touchpad.
Ceci me permet en théorie d'être plus précis sur mon clic (j'évite d'avoir la souris qui bouge lorsque je relève le doigt de la main droite) et ça m'évite de toujours lever le doigt.
Le problème est que sur Ubuntu, lorsque je fais ça, les 3/4 du temps, Ubuntu détecte un scroll léger et fait bouger ma page. Je rate alors le clic.
Ca devient également gênant lorsque je joue aux échecs par exemple car le scroll permet de revenir en arrière. Le jeu comprend donc que je reviens en arrière avant de déplacer ma pièce et ça devient n'importe quoi.

J'ai essayé d'installer gpointing en suivant la doc Ubuntu mais la configuration crashe systématiquement quand j'applique les modifications.

J'ai essayé des configurations de xinput mais si je réduis la sensibilité du scroll, ça ne m'arrange pas parce que je veux continuer à scroller à deux doigts.

L'idéal pour moi serait de ne permettre le scroll à deux doigts QUE si les deux doigts bougent (actuellement si un doigt est posé et que l'autre bouge, la page défile). Ca règlerait mon problème.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
N'hésitez pas à me demander si besoin de plus d'infos.
J'aime beaucoup travailler sur Ubuntu car rapide et beau mais c'est le genre de problèmes qui me fait revenir sur la partition Windows pour être tranquille et c'est vraiment dommage de passer à côté d'Ubuntu pour si peu.

Dernière modification par Kirjava (Le 11/09/2017, à 20:19)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2017, à 16:19

LukePerp

Re : Problème de scroll lors d'un clic sur le touchpad/pavé tactile

En principe, on peux cliquer en utilisant le doigt qui fait bouger la souris, en tapant légèrement, sans monter trop haut le doigt. C'est sur que si ton doigt monte trop haut avant de taper, tu risque en effet de faire bouger le pointeur de la souris. En cas de problème de précision avec un doigt, utilise une souris sans fil USB, c'est fort pratique.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne