Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2017, à 05:32

Tobyko

Besoin d'aide pour ubuntu sur nouveau pc

Bonjour a tous

J'ai un petit problème avec mon pc .... je veux installer linux (Ubuntu LTS 16.4 64 bits ) ! Mais il a toujours bien était sur Windows 7 home 64bits mais pu capable de sentier  Windows .... hmm
Quand l'installation du linux se fais aucun accro tout va super bien ! mais un coup installé l'ordinateur se mais a gelée :bonk: et faux que reset la machine comme il y a pas de drive je me tourne a vous surement il na un qui a une machine comme moi et qui a trouve le problème !   roll

La machine est : carte mère H67MS-E43/ CPUIntel Core i5 2320 @ 3.00GHz Technologie Sandy Bridge 32nm  / 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz / SSD intel solid-state drive SSDSA2CW120G3 ATA Device et HDD Seagate ST31000524AS ATA Device / carte graphique NVIDIA GeForce GTS 450 msi

Hors ligne

#2 Le 05/09/2017, à 09:49

malbo

Re : Besoin d'aide pour ubuntu sur nouveau pc

Bonjour,
Je te prie de démarrer ton ordi sur ton support Live Ubuntu 16.04 qui t'a servi pour l'installation, en sélectionnant "Try Ubuntu without installing" pour faire une session live. Depuis la session live, je te prie de faire ce que j'ai détaillé dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1988280
Le but de ma demande, c'est pour récupérer les données SMART du disque dans lequel tu as installé Ubuntu afin de vérifier s'il n'est pas défectueux.

Dernière modification par malbo (Le 05/09/2017, à 09:51)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2017, à 05:07

Tobyko

Re : Besoin d'aide pour ubuntu sur nouveau pc

désolé du temps mais mon pc était pas en forme le ssd a un bac secteur dans le semaine prochaine je serais en mesure de faire cette opération
-me demande si serais dans la carte mère il a un temps qui avais des petit trouble avec des sorte de langage de disque incompatible

Dernière modification par Tobyko (Le 07/10/2017, à 05:08)

Hors ligne