Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/03/2015, à 15:09

moko138

Re : UBUNTU 14.10 clés USB non reconnues (toutes, primo-installation)

usb "device descriptor read/64, error -" admet deux solutions :
soit la clef usb est morte (à vérifier sur d'autres pc),
soit le contrôleur usb de la carte-mère est mort.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 15/03/2015, à 16:07

nam1962

Re : UBUNTU 14.10 clés USB non reconnues (toutes, primo-installation)

Cette autre solution : http://ubuntuforums.org/archive/index.p … 10142.html
Débrancher l'alim de l'ordi pendant 5 minutes, puis rebrancher ???


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 05/09/2017, à 11:18

MélanieF

Re : UBUNTU 14.10 clés USB non reconnues (toutes, primo-installation)

Pour info autre post pour un problème similaire
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1764791
"Aucun port USB detecté (Ubuntu 14.04 - Dell)"
Dans les deux cas, même message d'erreur:
"usb 2-2: device descriptor read/64, error -71"
au final cause attribuée à "matériel USB défectueux"

Hors ligne

#29 Le 05/09/2017, à 11:43

MélanieF

Re : UBUNTU 14.10 clés USB non reconnues (toutes, primo-installation)

A noter: dans mon cas, quand je branche une souris sur l'un des ports USB, ses voyants s'allument bien (autrement dit le port USB fournit bien l'alimentation électrique), par contre cliquer/déplacer la souris n'a aucun effet visible (le périphérique ne semble pas être reconnu).

Hors ligne

#30 Le 05/09/2017, à 12:14

erresse

Re : UBUNTU 14.10 clés USB non reconnues (toutes, primo-installation)

Salut,
Tu reviens sur un problème datant de 2 ans 1/2... Tu n'as pas encore résolu ça depuis ? De plus, la version 14.10 n'est plus supportée depuis des lustres, que penses-tu apporter en poursuivant cette conversation ?
Sinon, un port USB contient un certain nombre de fils connectés, dont certains amènent du courant pour alimenter le périphérique et d'autres conduisent les données échangées entre le périphérique et l'ordinateur.
Il se peut très bien que le port alimente encore le périphérique en courant, mais que les connexions qui font transiter les données soient hors d'usage, ce qui explique que ta souris s'allume mais ne fonctionne pas !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#31 Le 06/09/2017, à 12:57

MélanieF

Re : UBUNTU 14.10 clés USB non reconnues (toutes, primo-installation)

comment faut il interpréter l'information : sudo lsusb -v|grep MaxPower => MaxPower = 0 ? Si le port alimente le périphérique en courant, ne devrait il pas y avoir une valeur non nulle? (je ne connais pas la signification réelle de cette variable)

Pour le reste, en effet le problème n'a pas été résolu, juste mis de côté et repris récemment. Depuis deux ans, le PC a simplement été réaffecté à un usage ne nécessitant pas de clé USB. Je n'aime pas mettre à la benne du matériel, même ancien, même fonctionnant partiellement, s'il peut encore servir à certains usages.  Je signale ces faits à toutes fins utiles pour les personnes qui pourraient avoir rencontré des soucis et messages d'erreurs similaires. Dans mon cas personnel la cause est peut être une "panne d'origine matérielle". Ou pas. Comme indiqué plus haut, dans mon cas la "panne" est apparue juste après la migration de l'OS (Windows => Ubuntu). Evidemment d'un point de vue strictement logiciel l'OS a été mis à jour (actuellement Ubuntu 16.04.3 LTS).

Hors ligne