Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2017, à 15:37

Mostafabenkhlafa

Probelme de connexion depuis ma machine virtuelle

Bonjour, j'utilise Ubuntu server ou j'ai pu installer a serveur web. J'ai fixé mon adresse ip sur l'interface Ethernet et j'ai désactivé la fonction dhcp.
Maintenant je voudrais accéder à la page du localhost depui ma machine physique.
Si vous pourriez m'aider je vous serez tres reconnaissant.
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 05/09/2017, à 15:19

Mostafabenkhlafa

Re : Probelme de connexion depuis ma machine virtuelle

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu serveur sur VMware ou j'ai installé le serveur web appache2.
J'ai commencé par fixer l'adresse ip de mon serveur
Adresse Ip 10.0.0.2
Gateway 255.255.255.0
Je veux par la suite y accéder depuis ma machine physique et ca ne marche pas..
Merci de bien me répondre.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2017, à 20:41

koshieIsYourDaddy

Re : Probelme de connexion depuis ma machine virtuelle

Salut,

pour accéder à une machine de ton réseau, qu'elle soit physique ou virtuel, tu dois taper dans ton navigateur son IP. Si par exemple tu as configuré cette VM pour que son IP local soit 192.168.1.10, alors c'est ce que tu devras taper dans ton navigateur.

Tu peux te faciliter légèrement la tâche en modifiant ton /etc/hosts et en y ajoutant l'IP suivit d'un nom, par exemple: 192.168.1.10    vm_local

En tapant vm_local dans ton navigateur tu accédera automatiquement à 192.168.1.10.

Dans le cas d'une VM, je crois que l'interface réseau doit être idéalement mis sur "NAT", sauf configuration particulière peut-être.

En espérant que cela t'aide.

koshicalement

Hors ligne

#4 Le 05/09/2017, à 23:13

J5012

Re : Probelme de connexion depuis ma machine virtuelle

tu as configuré vmware pour utiliser un disque physique ou un disque image ?

Hors ligne

#5 Le 06/09/2017, à 01:47

cqfd93

Re : Probelme de connexion depuis ma machine virtuelle

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. J'ai fusionné les deux discussions traitant du même problème.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 06/09/2017, à 07:09

jplemoine

Re : Probelme de connexion depuis ma machine virtuelle

koshieIsYourDaddy a écrit :

Dans le cas d'une VM, je crois que l'interface réseau doit être idéalement mis sur "NAT", sauf configuration particulière peut-être.

C'est justement là où je ne suis pas d'accord..
Dans VirtualBox (je ne sais pas dans VMware), tu configures le réseau en pont vers l'interface physique utilisée : coté gestion réseau, ça fera comme pour une machine physique.
C'est à dire que tu verras une machine de plus dans ton réseau et tu y accèdes comme n'importe quelle autre.
Coté machine, tu la configures exactement comme une machine physique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2017, à 13:49

koshieIsYourDaddy

Re : Probelme de connexion depuis ma machine virtuelle

jplemoine, je peux en effet me tromper. Mais de souvenir pour que ta VM est sa propre IP ou un truc comme ça il faut choisir la bonne option pour la partie réseau.

Hors ligne