Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2017, à 16:29

farteliam

non initié cherche aide informatique à domicile

salut à tous

je recherche quelqu'un de sympa et patient, sur Paris, pour m'aider à changer d'ordinateur le mien étant plus que vieillissant.
Cela fait 7 ans que je pratique Ubuntu et j'en suis très content...
le hic est que je n'y connais absolument rien, un très bon ami informaticien m'avait tout installé en fonction de mes besoins spécifiques.
depuis , Malheureusement, il n'est plus parisien et il n'est plus envisageable de recevoir le même traitement de faveur de sa part sad

Je suis prêt à payer s'il le faut en argent ou en bières wink

en somme
-se rencontrer
-m'aider à choisir un ordi en fonction de mes besoins
-m'installer les programmes en conséquence
-si possible m'aider en cas de problème futur.

merci d'avance pour vos réponses !

Farteliam

Hors ligne

#2 Le 30/08/2017, à 18:11

Comptesupprimé

Re : non initié cherche aide informatique à domicile

Salut, mes a/r à Paris sont très très aléatoires, mais si je monte d'ici peu je te préviendrai.

Sans ça, il est assez facile de s'occuper de tout ça à distance, avec les mails, le forum, le remote desktop, en 2017.

Si ton utilisation n'a rien de personnel ou confidentiel, envisages-tu d'en parler sur ce forum avec d'autres membres ?

#3 Le 31/08/2017, à 08:36

farteliam

Re : non initié cherche aide informatique à domicile

salut Floriane

merci beaucoup de ta réponse, mais je crois que tu sous-estimes mon incapacité smile
le temps qui serait passé à exprimer mes besoins de manière compréhensible, m'expliquer quoi faire, que je le comprenne et que je le fasse me démoralise d'avance.
Non pas que ça ne m’intéresserait pas, mais je pars de si loin que je n'ai pas le temps.

mon utilisation n'a rien de perso ou confidentiel, mais par exemple j'ai certains logiciels de musique qui ne fonctionnent que sous windows, donc si j'ai bien compris il faut séparer l'ordi en 2 configurations... et puis plein de trucs dont je n'ai pas besoin et qui nécessitent de me connaître un peu... bref la longue distance me paraît utopique.

le mieux serait de venir voir comment mon ordi actuel est configuré, de discuter avec moi de ce que je voudrais faire en plus, de me conseiller un ordi adéquat et de me faire l'installation. un vrai boulot d'assistanat quoi !

et puis à distance, comment je remercie en argent ou en bières?

Hors ligne

#4 Le 31/08/2017, à 11:03

koshieIsYourDaddy

Re : non initié cherche aide informatique à domicile

@farteliam, je t'invite à faire une liste de tes besoins avec les logiciels. Pour les outils 100% Windows tu as 4 solutions:

- Trouver un équivalent (libre ou non) compatible GNU/Linux, des sites comme http://alternativeto.net/ peuvent t'aider dans ton choix
- Faire un dual boot (très et trop lourd la plupart du temps, en général je recommande ça pour certains outils spécifique comme Photoshop si on ne sait pas s'en passer ou pour des jeux non compatibles)
- WINE + PlayOnLinux, c'est pas tip-top mais parfois ça dépanne vachement
- Rester sur Windows (:P)

Concernant le matériel dont tu dispose déjà, tu as peut-être pas besoin de tout changer. Parfois un peu plus de mémoire vive (RAM) et un disque dur SSD cheap t'aidera à aller bien plus vite dans tes tâche à moindre coût (autour de 100€ le pack en fonction du matériel).

Je suis sur Paris mais je n'ai que peu de temps à donner en face à face. Par contre, tu peux te rendre aux Premier Samedi du Libre, à la Villette (ligne 7).

Hors ligne

#5 Le 05/09/2017, à 21:37

farteliam

Re : non initié cherche aide informatique à domicile

salut koshieIsYourDaddy

merci de ta réponse
c'est cela, un dual boot !
usant de logiciels de musiques, les alternatives proposées par ubuntu me demanderaient trop de temps de réadaptation... et le peu que j'ai vu ça plantait et ça ne m'allait pas pour ce travail en particulier, l'édition de partitions.
ensuite tu as raison, je n'ai peut-être pas besoin de tout changer, mais je suis loin d'être en mesure de juger.
c'est pourquoi une vraie personne me semble préférable. Je suis un peu vieille école...

maintenant si tu penses qu'être aussi nul en informatique c'est pas permis pour utiliser ubuntu et que je suis juste bon a repasser à Windows, je suis prêt à l'entendre, mais je veux quand même essayer de me battre smile

le premier samedi du libre aurait été une bonne solution mais je ne suis pas là sad

merci encore !

Hors ligne

#6 Le 06/09/2017, à 12:54

koshieIsYourDaddy

Re : non initié cherche aide informatique à domicile

farteliam a écrit :

usant de logiciels de musiques, les alternatives proposées par ubuntu me demanderaient trop de temps de réadaptation... et le peu que j'ai vu ça plantait et ça ne m'allait pas pour ce travail en particulier, l'édition de partitions.

Et pourtant se ré-adapter est indispensable pour passer d'un OS à l'autre, tout sens confondu.

farteliam a écrit :

c'est pourquoi une vraie personne me semble préférable. Je suis un peu vieille école...

Les premier samedi du libre et les Ubuntu Party t'y aideront, ainsi que n'importe quel GUL dans ton coin.

farteliam a écrit :

maintenant si tu penses qu'être aussi nul en informatique c'est pas permis pour utiliser ubuntu et que je suis juste bon a repasser à Windows, je suis prêt à l'entendre, mais je veux quand même essayer de me battre

Il n'y a pas de niveau requis pour utiliser Ubuntu, du moins pas plus que pour n'importe quel OS tourné grand publique. J'en ai vu des vrais nuls, des gens qui insistent dans leur erreur malgré les explications et qui ne comprennent pas pourquoi plus personne n’essaie de les aider. Ce n'est pas ce que je voulais dire, simplement si tu ne peux pas te passer de tes logiciels et que ton Ubuntu ne te sert que 10% du temps... Tu t'embêtes pour rien et Windows restera certainement ton OS principale, tandis qu'Ubunu vas juste bouffer de la place sur ton disque inutilement.

farteliam a écrit :

le premier samedi du libre aurait été une bonne solution mais je ne suis pas là

Étant en septembre, sache que d'ici un mois ou deux il y aura une Ubuntu Party.

Hors ligne