Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2017, à 19:35

Prophet

Problème avec steam (résolu)

Bonjours , alors voila , je suis un débutant sur ubuntu ( j ai essayer aujourd’hui ) et donc voila j installer mes programmes pas de problème , et je décide d installer le programme steam , car je suis un "gamer" et je suis confronter au problème suivant . Steam ne veux pas démarre , il apparaît en tache de fond et ce coupe aussi tôt , et voici ce que m'affiche le terminal quand je tente de le lancer via le terminal ( désoler je suis pas sure que mon screenshot s affiche )
Bug Steam

Dernière modification par Prophet (Le 06/09/2017, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2017, à 19:46

abelthorne

Re : Problème avec steam (résolu)

En règle générale, fais plutôt un copier-coller de ce qu'il y a dans le terminal qu'une capture d'écran.

Là, ça ressemble à un vieux problème qui ne devrait plus avoir lieu : est-ce que tu as installé Steam depuis les dépôts Ubuntu ou depuis le paquet deb téléchargeable sur le site officiel ?

EDIT : au passage, j'ai l'impression que tu as essayé d'installer Catalyst (fglrx). Ne le fais pas : le pilote n'est plus développé et ne peut plus s'installer que sur la vieillissante Ubuntu 14.04.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/09/2017, à 19:47)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2017, à 20:12

Prophet

Re : Problème avec steam (résolu)

ok merci , donc voici ce que me met le terminal ( hihi je suis nouveau je fais des erreurs mais voila je suis là pour apprendre ^^)

libert-james@libertjames-HP-Pavilion-Notebook:~$ steam
Running Steam on ubuntu 16.04 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(0)
libGL error: unable to load driver: radeonsi_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: radeonsi
libGL error: unable to load driver: radeonsi_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: radeonsi
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast

et donc j ai prit Steam sur le site officiel , et j ai essayer d installer les drivers


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/09/2017, à 20:21)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2017, à 20:36

abelthorne

Re : Problème avec steam (résolu)

Bon, je ne sais pas ce que tu as fait pour les pilotes, en espérant que tu ne sois pas allé jusqu'au bout de la procédure d'installation en faisant un peu n'importe quoi...

Quoi qu'il en soit, pour Steam, tu vas suivre le lien "Installer Steam sur Ubuntu (obsolète)" qui est dans ma signature et suivre les étapes "Suppression de Steam installé par le paquet officiel" et "Installation de Steam depuis les dépôts Ubuntu" jusqu'à l'installation du paquet. Ne fais pas la modification du script comme indiqué (c'est la partie obsolète), arrête-toi après la commande sudo apt-get install steam. Note, comme tu n'as encore installé aucun jeu, c'est inutile de copier les dossiers sur le bureau dans la première étape, il faut juste supprimer les dossiers indiqués et lancer les commandes pour désinstaller le paquet.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2017, à 20:38

Prophet

Re : Problème avec steam (résolu)

ok merci je vais tester çà

Hors ligne

#6 Le 06/09/2017, à 20:45

Prophet

Re : Problème avec steam (résolu)

donc j essaye de suivre le "tuto" sauf que j ai un problème , steam n a créé au aucun fichier , je ne trouve aucun dossier de steam sur mon pc

Hors ligne

#7 Le 06/09/2017, à 20:54

abelthorne

Re : Problème avec steam (résolu)

On va voir ça en détail :

1) Ouvre ton dossier perso et affiche les dossiers cachés (ctrl + H). Va dans ".local" puis "share" : est-ce que tu vois un dossier "Steam" ? Si c'est le cas, supprime-le.

2) Remonte à la racine de ton dossier perso (toujours avec les dossiers cachés visibles) : est-ce que tu vois un dossier ".steam" ? Si c'est le cas, supprime-le.

Si les dossiers n'ont pas été créés, ce n'est pas grave. C'est juste qu'il n'y a rien à supprimer.

3) Supprime le paquet que tu as installé :

sudo apt-get remove --purge steam-launcher
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/steam.list
sudo apt-get update

C'est possible qu'après la deuxième commande il te dise que le fichier steam.list n'existe pas. Ce n'est pas grave.

4) Installe le paquet depuis les dépôts Ubuntu :

sudo apt-get install steam

5) Une fois que c'est fait, lance Steam depuis un terminal pour vérifier ce que ça donne :

steam

Dernière modification par abelthorne (Le 06/09/2017, à 20:55)

Hors ligne

#8 Le 06/09/2017, à 21:07

Prophet

Re : Problème avec steam (résolu)

Et ben voila tout fonctionne , un grand merci , certes j ai fait quelque boulettes , mais voila je suis nouveau sur Ubuntu , et je tien encore à vous remercier de votre aide smile

Hors ligne

#9 Le 06/09/2017, à 21:15

abelthorne

Re : Problème avec steam (résolu)

Dans le doute, donne-moi quand même le retour de la commande suivante :

glxinfo | grep OpenGL

Hors ligne