Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2017, à 23:27

samprzyswa

Bizareries de la 16.04.3 LTS (UbuntuOne)

Bonjour,

Je tourne actuellement sur la 12.04 LTS et je voudrais passer à la 16.04.3 LTS mais avant j'ai voulu tester sur une clé USB en live et là surprises ben impossible d'installer Google Chromnium ou Chrome pour Débian sur mon système LiveUSB de 16Go il semblerait que je soit obligé de passer par un compte UbuntuOne que j'ai pour pouvoir installer une appli, mais horreur est-ce que Ubuntu serait en train de devenir un système fermé avec obligation comme Apple de passer par un AppleStore façon Ubuntu ???

Ceci me rebute lourdement car je préfère utiliser Chrome que Firefox.

Merci de vos lumières !

Sam.


Système: Ubuntu 20.04.4
Carte mère MSI B560 PRO-VDH | Carte graphique Radeon HD 7450
Intel(R) Core(TM) i3-10105F CPU @ 3.70GHz
Linux RAID1 2X1Tb

Hors ligne

#2 Le 07/09/2017, à 00:49

samprzyswa

Re : Bizareries de la 16.04.3 LTS (UbuntuOne)

Excusez moi, en fait je suis arrivé à installer Google Chromuim sans passer par le gestionnaire d'installation en ajoutant le dépôt chromuim comme indiqué sur le site Chromium et un bon vieux apt-get install.

Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi il faille passer par UbuntuOne après l'installation du système lorsque l'on veut faire l'installation de la première appli.

Sam.


Système: Ubuntu 20.04.4
Carte mère MSI B560 PRO-VDH | Carte graphique Radeon HD 7450
Intel(R) Core(TM) i3-10105F CPU @ 3.70GHz
Linux RAID1 2X1Tb

Hors ligne

#3 Le 07/09/2017, à 00:52

abelthorne

Re : Bizareries de la 16.04.3 LTS (UbuntuOne)

Canonical a abandonné Ubuntu One il y a quelques années mais a gardé le système de gestion de compte, qui est notamment utilisé sur le forum anglais. Pour ce qui est de la distro, il est vraisemblablement utilisé par la Logithèque pour les logiciels commerciaux qu'on peut acheter dessus mais tu ne devrais pas en avoir besoin pour installer Google Chrome qui, a priori, n'est de toute façon pas dans les dépôts.

Quoi qu'il en soit, pour installer Chrome, il faut aller récupérer le paquet deb chez Google et l'installer. C'est en procédant comme ça que la Logithèque te demande de te connecter à un compte Ubuntu One ?

Hors ligne

#4 Le 07/09/2017, à 00:56

samprzyswa

Re : Bizareries de la 16.04.3 LTS (UbuntuOne)

Ouais c'est ce que j'ai fait...

En tout cas merci de ta réponse.

Sam.


Système: Ubuntu 20.04.4
Carte mère MSI B560 PRO-VDH | Carte graphique Radeon HD 7450
Intel(R) Core(TM) i3-10105F CPU @ 3.70GHz
Linux RAID1 2X1Tb

Hors ligne