Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2017, à 16:05

Sorbus

Installation imprimante Kyocera TASKalfa 2551 ci sous Unbuntu 14.04LTS

Bonjour,
J'essaye d'installer une imprimante Kyocera TASKalfa 2551 ci reliée à mon ordi par câble Ethernet.

Par "Imprimantes" > "Ajouter" > "Imprimante réseau", elle est automatiquement reconnue : "Kyocera Mita TASKalfa 2551 ci"

J'ai continué en cliquant sur "Suivant", après avoir sélectionné "Kyocera Mita TASKalfa 2551 ci" et "Imprimante réseau IPP via DNS-SD"...
La petite fenêtre "Recherche de pilotes" s'affiche.
Puis comme "fabricant", la fenêtre indique en "(recommandé)" : Generic
Puis "PCL3"
avec pilote "Generic PCL 3 Printer Foomatic pcl/3"...
J'ai essayé une première fois en laissant cette sélection et en cliquant sur "Suivant" > "Suivant" > "Appliquer" > "Imprimer un page de test"...
Résultat échec : un tirage avec une seule ligne illisible imprimée en haut de page.

J'ai fait une autre tentative après suppression de l'installation de cette imprimante en sélectionnant comme fabricant "Kyocera Mita" au lieu de "Generic".
... cette fois, en "(recommandé)", apparaît le modèle Ci-1100 avec le piolte correspondant.
Une tentative avec cette sélection n'a rien donné : je n'ai même rien pu imprimer, le document restant dans la "file d'attente" sans que rien ne se passe.

Depuis, quelle que soit l'option choisie, plus rien ne passe entre mon ordi et l'imprimante; je ne peux donc plus rien tester. Pourtant, le câble Ethernet est bien branché des deux côtés.

J'ai aussi téléchargé sur le site de Kyocera les pilotes pour Linux de la "Kyocera Mita TASKalfa 2551 ci"... et j'ai tenté l'installation par :
"Imprimantes" > "Ajouter" > "Imprimante réseau", (elle est toujours automatiquement reconnue : "Kyocera Mita TASKalfa 2551 ci")
J'ai continué en cliquant sur "Suivant", après avoir sélectionné "Kyocera Mita TASKalfa 2551 ci" et "Imprimante réseau IPP via DNS-SD"...
La petite fenêtre "Recherche de pilotes" s'affiche.
Puis dans la fenêtre "Nouvelle imprimante / Choisir le pilote", au lieu de "Sélectionner une imprimante dans la base de donnée", j'ai coché "Fournir un fichier PDD"... J'ai indiqué le chemin en sélectionnant (un peu au pif) le fichier "Linux/Global/French/Kyocera_TASKalfa_2551ci.PDD"
(je dis "un peu au pif" car il y a deux sous-dossiers dans "Linux" : "Global" et "EU"... et je ne sais lequel choisir...)

Bref... Pour l'instant, même résultat : toute tentative d'impression reste dans la file d'attente sans rien déclencher du côté de l'imprimante...

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution...

Dernière modification par Sorbus (Le 07/09/2017, à 16:19)

Hors ligne