Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2017, à 20:40

holyris

Bug dans le terminal avec la touche Ctrl

bonsoir, j'ai plein de problème :
Déjà, lorsque que je fais ctrl + shift + v par exemple, le terminal ecrit ^V   En fait, impossible pour moi d'utiliser la touche ctrl, ça fait n'importe quoi
Impossible de faire de copier coller, vous l'aurez compris

De plus, impossible d'installer le logiciel Opera: lorsque je suis sur le ubuntu software, je clique sur "installer" mais il ne se passe RIEN

Bon, mon principal problème est le bug dans le terminal

J'ai besoin d'aide alors svp aidez moi ! MERCI a

Dernière modification par holyris (Le 07/09/2017, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2017, à 08:04

noje

Re : Bug dans le terminal avec la touche Ctrl

Hello Holyris,

Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?

Pour ton bug de terminal, cela signifie que le cache de copie est vide de texte et donc tout le monde peut avoir aussi ceci " ^V " quand rien n'est à copier.
Cela arrive pour toutes copies de texte vers le terminal, ou uniquement depuis un soft particulier ou uniquement en interne copier-coller du terminal au terminal ?


Pour opera aucun souci d'installation sur la 16.04 toutefois peux-tu STP contrôler que Opera est bien dans tes dépôts ?
Tape dans un terminal " apt-cache search opera web browser " et regarde que à la fin de la sortie texte de cette commande, tu as bien les softs suivants :

Opera - Fast and secure web browser and Internet suite
opera-beta - Fast and secure web browser
opera-developer - Fast and secure web browser
opera-next - Fast and secure web browser and Internet suite
opera-stable - Fast and secure web browser

Si ce n'est point le cas alors ceci signifie que Opera n'est pas dans les dépôts.
Rien de grave le bug est annoncé par certain sous Ubuntu 17.04, il suffit d'ajout le dépôt manuellement.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#3 Le 09/09/2017, à 09:01

Roschan

Re : Bug dans le terminal avec la touche Ctrl

holyris a écrit :

bonsoir, j'ai plein de problème :
Déjà, lorsque que je fais ctrl + shift + v par exemple, le terminal ecrit ^V   En fait, impossible pour moi d'utiliser la touche ctrl, ça fait n'importe quoi
Impossible de faire de copier coller, vous l'aurez compris

En fait, "^V", c'est ce qui s'écrit normalement dans le terminal quand on fait juste "Ctrl+V", du coup le problème viendrait surtout de ta touche shift

Mais au pire, clic-droit / coller.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2017, à 00:00

noje

Re : Bug dans le terminal avec la touche Ctrl

Roschan a écrit :

En fait, "^V", c'est ce qui s'écrit normalement dans le terminal quand on fait juste "Ctrl+V", du coup le problème viendrait surtout de ta touche shift

Et bien je confirme l'affirmation de Roschan, et pour la mienne ce matin encore endormi et en mode bugger de la touche shift, enfin je crois.


Pour tester que ta touche shift est bien fonctionnelle et non HS, tu peux taper ceci.

 sudo showkey -k

Commande simple elle affiche dans la console les touches enfoncées et relâchées par leurs numéros respectifs. 


En cas de marche ou non de ta touche shift, va contrôler les paramétrages des raccourcis claviers paramétrés dans ton émulateur de terminal.

Afin de voir si le raccourci associé pour coller est bien ctrl+shift+v.

Tu peux aussi à ce stade si tu le souhaites changer le raccourci clavier associé au collage du texte dans les paramétrages.
Pour éviter d'utiliser la souris si tu trouves que plus pratique au clavier.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#5 Le 10/09/2017, à 04:04

moko138

Re : Bug dans le terminal avec la touche Ctrl

Donne déjà

lsb_release -d; printenv GDMSESSION ; uname -mr

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 16/09/2017, à 08:47

holyris

Re : Bug dans le terminal avec la touche Ctrl

Naaa bon desolé du derangement j'ai resolu mes problemes, qui n'en etaient pas en fait !
Pour copy paste avec ctrl + shift + c v  il suffisait d'ouvrir le terminal avec ctrl + alt + t
Et a propos d'opera, il n'est pas dans les depots (j'ai la derniere maj d'ubuntu) mais ca ira je vais m'en passer
Merci a touuuus

Hors ligne