Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2017, à 12:46

Christophe C

menu gnome et catégories

Dans les 1er versions du menu de GS, il y avait possibilité de sélectionner les catégories. Ici, par exemple (une capture écran).

Et puis cela a été supprimé, ce que je trouve peu pratique.

Existe t'il un clé dconf ou une extension pour revenir à l'ancien comportement ?
Je ne parle pas d'ajouter un autre menu, ça je connais. Je parle bien d'ajouter une fonctionnalité au menu standard.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 06/09/2017, à 13:14

abelthorne

Re : menu gnome et catégories

Tu as essayé cette extension (attention, il faut apparemment installer un paquet avant l'extension) ?

Hors ligne

#3 Le 06/09/2017, à 13:30

Christophe C

Re : menu gnome et catégories

Merci, je vais essayer.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 06/09/2017, à 13:44

bluc

Re : menu gnome et catégories

Bonjour,

Oui ... c'est ridicule d'avoir supprimé les catégories déjà que les applis fréquemment utilisées sont peu pratiques et deviennent vite bordéliques ,avec le temps, j'ai fait un lanceur pour remédier en partie a ce probleme
Il y a bien Gnome App Folder mais peu pratique et c'est a nous de créer des groupes
Le dash d'Unity n'était peut être pas parfait mais la c'est moins bien
Etant sur la 16.04 , l'extension que tu proposes abelthorne est incompatible sur 16.04, dommage !....

Dernière modification par bluc (Le 09/09/2017, à 09:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 09/09/2017, à 08:35

Ferod

Re : menu gnome et catégories

C'est aussi faisable en passant par la logithèque gnome (onglet installés).
https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-softwar … installees


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#6 Le 09/09/2017, à 08:44

Roschan

Re : menu gnome et catégories

<publicité>
Les appfolders sont trop chiants à créer avec la logithèque ? Pas de problème, je suis ravi de vous proposer cette extension très mal codée https://extensions.gnome.org/extension/ … s-manager/ !
</publicité>

Hors ligne

#7 Le 09/09/2017, à 12:51

Christophe C

Re : menu gnome et catégories

J'ai installé cette extension : super. Le système d'appfolder devient enfin pratique !

C'est toi qui l'as codée ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 09/09/2017, à 13:30

Roschan

Re : menu gnome et catégories

euh oui par contre j'ai été fainéant j'ai pas cherché à comprendre le fonctionnement des signaux, du coup les ouvertures/fermetures de menus se comportent très très mal il ne faut pas regarder de trop près

Hors ligne

#9 Le 09/09/2017, à 15:33

Christophe C

Re : menu gnome et catégories

Et bien je viens de faire joujou avec pendant un moment, et je ne vois pas d'anomalie. Ni à la création, ni à l'ouverture/fermeture des menus.
Je suis sous artful, et je ne vois rien d'anomal, ni même gênant.

Je trouve toujours que les appfolder sont moins bien que les catégories, mais maintenant c'est utilisable, ce qui n'était franchement pas le cas jusqu'à présent. Beau boulot, donc.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 09/09/2017, à 15:38

Roschan

Re : menu gnome et catégories

Je connais bien les bugs de mes créations infâmes, je te certifie qu'ils existent smile
- fait un clic-droit sur un dossier et scroll avec la souris
- effectue une action (ajout/retrait) puis clic-droit sur un dossier
- essaye de créer un dossier (en faisant "clic-droit->ajouter à->nouvel appfolder") depuis l'intérieur d'un dossier
- j'ai oublié de faire supprimer les menus sur les dossiers lors de la désactivation de l'extension

Bon, pour ma défense, les problèmes de focus du clavier/souris lorsqu'un appfolder est ouvert, ça ne date pas d'hier et c'est pas de ma faute https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=737827

Dernière modification par Roschan (Le 09/09/2017, à 15:41)

Hors ligne

#11 Le 09/09/2017, à 16:02

Christophe C

Re : menu gnome et catégories

J'ai fais ce que tu me demandes, mais tout est normal, il n'y a aucune anomalie. En tout cas chez moi, bien sur.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#12 Le 09/09/2017, à 16:34

Roschan

Re : menu gnome et catégories

Haha donc mes bugs se résolvent sans intervention de ma part, c'est parfait

Hors ligne

#13 Le 09/09/2017, à 17:02

bluc

Re : menu gnome et catégories

Christophe C a écrit :

Je trouve toujours que les appfolder sont moins bien que les catégories, mais maintenant c'est utilisable, ce qui n'était franchement pas le cas jusqu'à présent. Beau boulot, donc.

Idem,beau boulot, c'est plus facile ,mais ça ne facilite pas du tout la recherche d'une appli , bien au contraire

Dernière modification par bluc (Le 09/09/2017, à 18:00)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 09/09/2017, à 17:06

abelthorne

Re : menu gnome et catégories

Roschan a écrit :

Haha donc mes bugs se résolvent sans intervention de ma part, c'est parfait

Ah, moi je confirme que si je fais un clic droit sur un dossier et que je scrolle, le menu reste affiché au mépris de toute logique, c'est n'importe quoi, remboursez.

Hors ligne

#15 Le 09/09/2017, à 21:50

Christophe C

Re : menu gnome et catégories

abelthorne a écrit :

Ah, moi je confirme que si je fais un clic droit sur un dossier et que je scrolle, le menu reste affiché au mépris de toute logique, c'est n'importe quoi, remboursez.

Toi mauvais oeil.
Moi guerrir extension par imposition des mains.
Naan, sérieux, cela ne me le fait pas. Le mauvais oeil, je disais.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#16 Le 16/09/2017, à 00:31

Roschan

Re : menu gnome et catégories

Ceux d'entre vous qu'ils l'ont installée, faites la mise à jour qui va être proposée dans les jours qui viennent, le code est environ 1000 fois mieux fait

Hors ligne