Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2017, à 17:50

DoRéMiFa

[~résolu] Pb démarrage en basse résolution, suite à migration en 14.04

Bonjour,

après la mise à niveau en 14.04, et le redémarrage pour finaliser la mise à niveau, l'ordinateur d'un ami affiche immédiatement à l'allumage "The system is runnig low-graphics mode. Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly. You will need to configure these yourself.".

Je clique sur OK, et cet autre message s'affiche : "
What would you like tu do ?
- run in low-graphics mode for just one session
- reconfigure graphics
- troubleshoot the error
- exit to console login"

Il s'agit d'un pc HP de plusieurs années.
Que me conseilleriez vous ? (j'écris depuis mon propre pc)
Merci !!!

Dernière modification par DoRéMiFa (Le 12/09/2017, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2017, à 18:56

DoRéMiFa

Re : [~résolu] Pb démarrage en basse résolution, suite à migration en 14.04

Re-bonjour,
je précise que j'ai essayé de m'aider de ce tuto :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2259389
et cela ne m'a pas été d'une grande aide. Il ne se passe rien, les commandes ont été refusées. L'écran est entièrement noir, l'écriture blanche, comme dans un terminal.
Toute aide est bienvenue :-)
Merci beaucoup !!

(ps : je pourrai recopier entre balises ce qui est marqué dans le terminal du pc défectueux)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2017, à 12:09

DoRéMiFa

Re : [~résolu] Pb démarrage en basse résolution, suite à migration en 14.04

Re-bonjour !
Bon, il s'avère que ma question était délicate. Je me suis renseignée sur des clubs informatiques, où je pourrais montrer le pc et rencontrer des personnes compétentes qui pourraient m'aider. Sur Paris, il y a Parinux tous les jeudis (38 rue Saint Sabin 75011), et sinon, les Samedis du Libre, tous les premiers samedis de chaque mois, à la Cité des Sciences et de l'Industrie, porte de la Villette.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2017, à 13:03

Rufus T. Firefly

Re : [~résolu] Pb démarrage en basse résolution, suite à migration en 14.04

Salut,

J'ai interrogé ma boule de cristal au sujet d'un "pc HP de plusieurs années". Elle a refusé de répondre...
En effet, ta question est délicate.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne