Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2017, à 23:07

karinko

double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

Bonjour,
malgré le fait d'avoir lu la doc sur le dooble boot et ses problèmes, je ne m'en sors pas.
En principe, wdws devrait être complètement arrêté, j'ai configuré le bouton "arrêt" pour qu'il arrête et j'ai décoché les options en dessous, j'ai aussi arrêté sauvagement avec le bouton physique et je suis passée par "redemarrer".
J'ai toujours le même message (que je n'arrive pas à cop/col) :
Error mounting/dev/sda3at/media/karin/Windows:Command-line mount-t"ntfs"-o
....
Pourriez-vous m'expliquer d'une façon simple ce que je dois faire? Y-a-t'il plus simple que les explications de montage d'une partition dans la doc?

Merci d'avance

Dernière modification par karinko (Le 10/09/2017, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2017, à 23:11

J5012

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

avoir arreté sauvagement a cree ton probleme !

tu dois demander à w de verifier son disque systeme ...

si tu es sur un w recent, la configuration arret bouton ne suffit pas : tu dois aussi desactiver le demarrage rapide !

Hors ligne

#3 Le 10/09/2017, à 10:22

Zakhar

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

J5012 a écrit :

tu dois aussi desactiver le demarrage rapide !

... lequel est bien caché pour que tu ne puisse pas te libérer aussi facilement de W$ !.. Bon courage.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 10/09/2017, à 13:31

karinko

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

merci d'avoir répondu rapidement,
mais ce n'est pas l'arrêt sauvage qui a causé le problème, il y était auparavant...
quelqu'un aurait-il une piste ou je pourrais trouver le démarrage rapide dans Wdws 10? Le dernier wdws sur lequel j'ai travaillé était le 98...

Hors ligne

#5 Le 10/09/2017, à 13:48

Bougron

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

Bonjour.

karinko a écrit :

Bonjour,
.
J'ai toujours le même message (que je n'arrive pas à cop/col) :
Error mounting/dev/sda3at/media/karin/Windows:Command-line mount-t"ntfs"-o
....
Pourriez-vous m'expliquer d'une façon simple ce que je dois faire? Y-a-t'il plus simple que les explications de montage d'une partition dans la doc?

Merci d'avance

Le message est incomplet, La cause la plus fréquente est que tu as oublié d'arrêter windows en cliquant sur le bouton redémarrer pour avoir l'affichage du grub permettant de choisir ubuntu avec l'accès aux partitions NTFS
Je pense que tu cliques sur le bouton arrêter pour avoir l'affichage du grub permettant de choisir ubuntu avec trois possibilités suivant la version UBUNTU
    a)    Plantage au démarrage de ubuntu
    b)    Partitions NTFS non accessibles
    c)    Partitions NFTS accessibles en automatique mais seulement en lecture

Dernière modification par Bougron (Le 10/09/2017, à 13:49)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2017, à 13:52

Bougron

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

Zakhar a écrit :
J5012 a écrit :

tu dois aussi desactiver le demarrage rapide !

... lequel est bien caché pour que tu ne puisse pas te libérer aussi facilement de W$ !.. Bon courage.

Bonjour

Il suffit de faire la commande

powercfg /hibernate off

Hors ligne

#7 Le 10/09/2017, à 14:49

karinko

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

Merci à tous et particulièrement à Bougron, la commande était efficace.

Vous ne pourriez pas mettre ce lien dans la doc? ça pourrait éviter à d'autres de cocher/décocher, faire des essais qui ne servent finalement à rien, parce que j'avais bien décoché l'hivernage et le démarrage rapide dès l'installation.

Hors ligne

#8 Le 10/09/2017, à 14:55

Bougron

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

Tu peux modifier toi-même le paragraphe 3 pour y mettre ce que tu penses être le mieux

Hors ligne

#9 Le 10/09/2017, à 19:04

karinko

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

Certes, mais je ne voudrais pas m'attribuer des lauriers que je ne mérite pas

Hors ligne

#10 Le 10/09/2017, à 19:17

Zakhar

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

Comme quoi la commande est largement plus puissante et concise que le clicodrome... même sur W$ ! Bravo Bougron, sur le PC d'un ami je l'ai fait en "clicodrome", mais je retiens si j'ai à le refaire.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 15/09/2017, à 00:30

J5012

Re : double boot réussi mais partition wdws inaccessible [résolu]

nota : la commande w powercfg pour desactiver / arreter le demarrage rapide (ou plutot le mode hibernation qui n'est pas le demarrage rapide) est valable seulement sur un w original non modifié par les oems (quand tu as un ordi deja installé avec w et plein d'utilitaires qui font les 36 memes choses que les fonctions de w, et ce quelques soient les versions de w ...)

certains ordi viennent avec un disque special demarrage rapide (techno ssd) qui n'est pas le mode hibernation !

Dernière modification par J5012 (Le 15/09/2017, à 00:32)

Hors ligne