Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2017, à 18:30

Loch

[RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps le lancement de Google Chrome (celui proposé par Netflix)  que j'utilise pour regarder Netflix ne fonctionne plus...
J'ai essayé de désinstaller / Réinstaller mais rien n'y fait...

J'ai essayé de bidouiller avec Firefox pour y parvenir mais je me suis heurté à plusieurs problèmes ( Installation Silverlight impossible, NSS trop vieux (??)...)

Bref, je suis un peu paumé et pas très doué donc je ne serais pas contre un petit coup de main d'une âme charitable qui accepterait d'aider une quiche !!

A votre bon cœur,

Merci !!

Ubuntu 15.04
Intel® Celeron(R) CPU N2830 @ 2.16GHz × 2
Intel® Bay Trai

Dernière modification par Loch (Le 13/09/2017, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2017, à 18:36

xubu1957

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Bonjour,

Tu es toujours en version 15.04 vivid (ta signature) ?

Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie. Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/09/2017, à 19:19

Loch

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Bonjour Xubu1957 et merci pour ta réponse rapide.

En effet, je suis toujours en 15.04... Est-ce l'origine du problème? Dois-je passer en version plus récente pour espérer que cela fonctionne?

Merci beaucoup,

Hors ligne

#4 Le 09/09/2017, à 19:26

xubu1957

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Dans la Doc : netflix#configuration_minimum , il n'est pas mentionné la 15.04 !

Moi, je suis partisan d'une version 16.04.1, soutenue jusqu'en avril 2021.

> old-releases.ubuntu.com/releases/xenial


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/09/2017, à 21:01

Loch

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Merci à nouveau xubu1957 !!

Je n'ai jamais fait de réinstallation ou de mise à jour d'Ubuntu alors... Je dois avouer que ça me tend un peu d'essayer...

Que pensez-vous de cette méthode? ==> https://angristan.fr/mettre-a-jour-ubuntu-16-04-lts/
L'auteur parle de risques... Ayant ma rentrée mardi, il vaudrait mieux que je ne me loupe pas...

Si certains pensent à des méthodes simples pour le faire, je suis preneur...

Merci encore !

Hors ligne

#6 Le 09/09/2017, à 21:18

xubu1957

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Il faut suivre la documentation du site > reinstallation_ubuntu , et sauvegarder les données impérativement, sur un autre support par sécurité.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 09/09/2017, à 22:09

Loch

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Merci,

Je me suis lancé...
Je suppose que j'ai une partition... Mais comment savoir "quoi est où?"

Je suppose que "Swap" est l'endroit où est installée ma distribution?

Désolé,

pc@pc-W510TU:~$ lsblk
NAME   MAJ:MIN RM   SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
sda      8:0    0 465,8G  0 disk 
├─sda1   8:1    0   350M  0 part 
├─sda2   8:2    0   465G  0 part 
└─sda3   8:3    0   450M  0 part 
sdb      8:16   0  59,6G  0 disk 
├─sdb1   8:17   0  51,8G  0 part /
├─sdb2   8:18   0     1K  0 part 
└─sdb5   8:21   0   7,9G  0 part [SWAP]
sdc      8:32   1  14,5G  0 disk 
└─sdc1   8:33   1  14,5G  0 part /media/pc/KINGSTON

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/09/2017, à 22:11)

Hors ligne

#8 Le 09/09/2017, à 22:15

xubu1957

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

La Doc swap

L'espace d'échange, aussi appelé par son terme anglais swap space ou simplement swap, est une zone d'un disque dur faisant partie de la mémoire virtuelle1) de votre ordinateur. Il est utilisé pour décharger la mémoire vive physique (RAM) de votre ordinateur lorsque celle-ci arrive à saturation. L'espace d'échange, dans Ubuntu, se trouve généralement sous une forme de partition de disque dur – on parle alors de partition d'échange. Il peut aussi se présenter sous forme de fichier – on parle alors de fichier d'échange.

Par défaut, Ubuntu calcule et s'attribue automatiquement un espace d'échange suffisant ou recommandé lors de son installation. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des tâches supplémentaires pour assigner un espace d'échange minimum à Ubuntu. Cependant, évaluer ses besoins en espace d'échange peut mieux rationaliser vos ressources.

Le présent document se veut être une présentation succincte de ce qu'est l'espace d'échange dans Ubuntu et des méthodes pour créer, modifier et supprimer cet espace d'échange.

et Doc partitions

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/09/2017, à 22:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 10/09/2017, à 10:32

Loch

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Bonjour, Merci pour votre nouvelle réponse.

Après lecture de vos docs, je crois que :
- j'ai 2 disques durs ==> sdA = 450 Go partitionné en 3 parts & sdB = 59,6Go partitionné en 3 dont 1 lecteur logique (sdb5).

Puis-je penser que sdB est celui supportant la distribution et que sdA est celui écrivant physiquement les données?

J'ai pu faire mon live USB.

Mais du coup je me demande où mon Home se situe, sur quel disque (et quelle partition?) pour pouvoir choisir quelle méthode appliquer...
ReinstalUb ==> "Méthode 2 – Réinstallation avec un «/home» sur une partition séparée"



Merci

Dernière modification par Loch (Le 10/09/2017, à 10:34)

Hors ligne

#10 Le 10/09/2017, à 12:22

xubu1957

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Bonjour,

Il faudrait installer gparted.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 10/09/2017, à 12:39

Loch

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Merci,

C'est fait.
Je ne parviens pas à insérer d'image à mon message...

Toutes les partitions sdA sont en NFTS
sda1 : system reserved, Drapeau "Boot"
sda3 : drapeau "Flag"

sdB :
sdb 1 : ext4
sdb2 : extended
sdb5 : linux swap

Vraiment désolé, je ne vois pas comment avancer...

Hors ligne

#12 Le 10/09/2017, à 12:45

xubu1957

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 10/09/2017, à 12:52

Loch

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

1505041097.png

1505040740.png

Ce fut laborieux mais voila ce que je peux voir dans Gparted...

Donc ce que je comprends c'est que la partie Boot est celle supportant la distribution (?).
"Diag" est utilisée pour diagnostic ou récupération.

Donc mon sdB ne sert à rien ?

Dernière modification par Loch (Le 10/09/2017, à 13:07)

Hors ligne

#14 Le 10/09/2017, à 13:24

xubu1957

Re : [RESOLU] Google Chrome pour Netflix ne se lance plus

Le home est le : / .

Attends un autre avis.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne