Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2017, à 19:24

Ludo344

Problème matériel

Bonjour,
Tout d'abord j'espère être sur le bon forum mais dans le doute je pose quand même ma question. J'ai récemment installer Xubuntu sur mon ordinateur portable (je confirme que je suis tout nouveau dans le monde linux ^^) L'installation c'est déroulé correctement et tous mes périphériques sont reconnu à l’exception d'un détail qui commence à me brûler les yeux. Sur la partie haute de mon clavier j'ai tout en tas de boutons sensitive qui me sert à contrôler le volume, passer d'une musique à l'autre ainsi que de pouvoir activer et désactiver la connexion wifi. mon problème vient de là.

Le bouton wifi fait un peu trop son travail. Désactivé il est rouge, activé il est bleu. Mais chose qu'il ne faisait pas sous windows, c'est quand je suis en navigation sur internet ou quand je fais tout autre chose qui demande une connexion ce bouton se met à clignoter de bleu à rouge pour m'informer que quelque chose se fait.

Au début j'ai trouvé ça cool, mais à la longue ça devient stressent. Je fais donc appel à vos connaissances dans l'espoir que vous puissiez me guider dans les résolution de ce pseudo problème.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2017, à 22:15

Vobul

Re : Problème matériel

Salut,

Faut que tu regardes du côté des commandes xset et setleds.

Là je viens d'essayer ça :

xset -led 2 led on

et ça m'a allumé une loupiotte sur mon clavier \o/. À toi de tester puis après tu te mets ça dans un script de démarrage et on en parle plus !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 09/09/2017, à 04:20

moko138

Re : Problème matériel

Ludo344 a écrit :

quand je suis en navigation sur internet ou quand je fais tout autre chose qui demande une connexion ce bouton se met à clignoter de bleu à rouge pour m'informer que quelque chose se fait.

Au début j'ai trouvé ça cool, mais à la longue ça devient stressent. Je fais donc appel à vos connaissances dans l'espoir que vous puissiez me guider dans les résolution de ce pseudo problème.

Un petit bout de sparadrap sur la LED. Ou de feuille d'aluminium.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 09/09/2017, à 07:49

Ludo344

Re : Problème matériel

Vobul a écrit :

Salut,

Faut que tu regardes du côté des commandes xset et setleds.

Là je viens d'essayer ça :

 xset -led 2 led on 

et ça m'a allumé une loupiotte sur mon clavier \o/. À toi de tester puis après tu te mets ça dans un script de démarrage et on en parle plus !

Merci pour ta réponse,
Je viens d'essayer la commande sous ses deux versions.

 xset -led 2 led on 

m'a désactivé mon clavier numérique. Du coup j'ai remplacé on par off.

L'autre code ne donne rien.

Merci quand même de ta réponse. smile

Hors ligne

#5 Le 09/09/2017, à 07:52

Ludo344

Re : Problème matériel

moko138 a écrit :
Ludo344 a écrit :

quand je suis en navigation sur internet ou quand je fais tout autre chose qui demande une connexion ce bouton se met à clignoter de bleu à rouge pour m'informer que quelque chose se fait.

Au début j'ai trouvé ça cool, mais à la longue ça devient stressent. Je fais donc appel à vos connaissances dans l'espoir que vous puissiez me guider dans les résolution de ce pseudo problème.

Un petit bout de sparadrap sur la LED. Ou de feuille d'aluminium.

J'y avait pensé, mais sur l'ordinateur je commence à me familiariser avec xubuntu. Malheureusement nous sommes deux à l'utiliser et windows reste aussi l'OS favoris de l'autre personne. Sous windows j'ai donc besoin d'activer manuellement le wifi via ce bouton.

Merci pour la réponse.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2017, à 13:59

Vobul

Re : Problème matériel

Essaie avec autre chose que 2 dans la commande…

Dernière modification par Vobul (Le 10/09/2017, à 13:59)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne