Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 17:56

noradan

Winedt et linux

Bonjour

Je suis en train de me mettre à ubuntu.
Je voudrais faire du TeX avec mon Winedt 5 ou 6.
Les réponses que j'ai pu glaner ici et là ne sont pas claires du tout et surtout datent énormément .

Est-ce possible ? et comment fait-on ?

Quelqu'un a déjà fait ? (j(ose espérer que oui !)

Je prévois des problèmes dans l'interface entre winedt et miktex.

Dernière modification par noradan (Le 10/09/2017, à 17:57)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 18:04

gigiair

Re : Winedt et linux

C'est sans doute possible, mais avec beaucoup de difficultés, et une maîtrise assez poussée de Linux.
L'intérêt est plutôt médiocre.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2017, à 00:19

noradan

Re : Winedt et linux

"Médiocre" ??????????

Ca se voit que vous ne le connaissez pas !
L'essayer c'est l'adopter illicot !

J'en ai essayé quelqu'uns avant de jeter mon dévolu sur celui-là et il est exceptionnel !

A moins que vous en connaissiez un autre qui permette de changer et de reconfigurer la TOTALITE du clavier pour y mettre les raccourcis que l'on veut; par exemple mettre le "\" à la place du ";"
ou faire alt-i et se retrouver avec \int_{}    ^{} et curseur entre les deux première accolades.

Si vous avez ça je veux bien tester ! Pour ma part je n'en ai pas encore trouver un mais peut-être que les pingouins on ça quelque part ?

Hors ligne

#4 Le 11/09/2017, à 00:25

Roschan

Re : Winedt et linux

« L'intérêt est plutôt médiocre. » ; pas le logiciel en soi.

L'intérêt est médiocre comparé aux difficultés que tu vas probablement rencontrer : un logiciel pour Windows sur Linux, même avec Wine, ça reste bancal, que ce soit à installer, à configurer, ou à utiliser... et si l'intérêt majeur est relatif à des reconfigurations du clavier, je serais époustouflé (étant donné le fonctionnement de Wine) que ça fonctionne correctement

Hors ligne

#5 Le 11/09/2017, à 07:29

gigiair

Re : Winedt et linux

noradan a écrit :

"Médiocre" ??????????

Ca se voit que vous ne le connaissez pas !

Si, si, si,  je connais. Ou du moins je connaissais même plutôt bien il y a une bonne quinzaine d'années. J'ai commencé ma carrière de latexien avec winedt que j'ai utilisé plusieurs années avant de migrer vers Linux.
J'ai essayé divers éditeurs avant d'adopter AUCTeX/Emacs. Emacs c'est l'éditeur surdoué, totalement configurable car écrit pour l'essentiel en Elisp.
Elisp est un dialecte Lisp très puissant, auto-documenté et disposant d'un debugger très convivial.
Emacs dispose de milliers d'extensions (dont AUCTeX) pour éditer à peu près tous les langages, et permet de produire des documents composites.
Il est par exemple possible de produire un document intégrant du code LaTeX, du code Asymptote ou du code Python (et bien entendu du code Elisp).
Difficile de résumer en quelques lignes les fonctionnalités d'Emacs, je n'en citerais qu'une à titre d'exemple : un éditeur de tableau capable d'exporter dans la syntaxe LaTeX .
Il ne me viendrait pas à l'idée de retourner à Winedt, même sous Ouinedose.

Dernière modification par gigiair (Le 11/09/2017, à 12:59)


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 11/09/2017, à 23:04

noradan

Re : Winedt et linux

Les vague souvenir très lointain que j'ai d'EMAC est une vraie usine à gaz !

Je me vois mal être obligé d'apprendre du Lisp pour faire que mon ";" écrive un "\" !

Effectivement je crois me souvenir qu'il édite tout et qu'on peut se faire un environnement avec
J'ai un chose du même genre qui se nomme KEDITW (W pour Windows) qui je crois n'a pas de rapport avec un Kedit de linux (je crois qu'il y a un truc comme ça ) mais son langage de macro est assez simple et en effet il lance des commandes dos.

As-tu testé kile ?Peut-on transformer ; en \ ?

Dernière modification par noradan (Le 11/09/2017, à 23:06)

Hors ligne

#7 Le 12/09/2017, à 15:23

gigiair

Re : Winedt et linux

Je ne comprend pas trop ce que  veux dire  « transformer ; en \ » ni le but de la manœuvre.
S'agit-il de permuter l'affectation des touches ?
Si c'est ça, pas besoin de connaissances particulières en Elisp. Et si on n'y arrive pas, on peut toujours trouver de l'aide sur le web. Les bonnes volontés ne manquent pas.


--
JJR.

Hors ligne