Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 08:11

Schtroumpf8

Instalation pilote Nvidia + Cuda Ubuntu 16.4

Bonjour, j'ai recenment installer Ubuntu 16.4 en double boot sur mon pc portable Acer equiper d'une carte graphique par cpu Intel ainsi que d'une Nvidia Geforce 1050.
Il m'est impossible d'installer un pilote graphique Nvidia sans que je me retouve bloqué quand je rentre dans ma session, effectivement je suis ejecté et retourne au login.
Pour récuperé ma session je doit désinstaller Nvidia.
J'ai suivie moulte topic disant quil ne faut pas installer les pilotes proprietaire etc..
J'ai essayer avec prime bunblebee ect.. rien n'y fait, toujours bloqué a la session.
Je pense quitter Ubuntu pour une autre distri, sa m'enbeterais.
Mon objectif ultime c'est d'utiliser le calcul gpu pour certaines applis.
Apparement cuda est integré aux pilotes Nvidia proprietaire maintenant.
C'est bien tout sa, mais cela va faire 1 semaine que j'essaye de faire fonctionner cette bête.
Merci pour votre aide.
Mat.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 12:47

Odd_HD

Re : Instalation pilote Nvidia + Cuda Ubuntu 16.4

Salut Schtroumpf8

J'ai eu le même problème, c'est un paramètre du Bios qui pose problème.
Essaye de désactivé le Secure Boot dans ton Bios
puis ré-installe ton pilote Nvidia

Hors ligne

#3 Le 10/09/2017, à 19:05

Schtroumpf8

Re : Instalation pilote Nvidia + Cuda Ubuntu 16.4

Hola Odd_Hdd oui il a toujours ete desactivé apparement. A moins d'un bug du bios qui sais.
pPZqz8.jpg

Apres, je sais que j'ai eu des problemes pour installer mon Ubuntu, ainsi que acceder au live cd Ubuntu justement pour cette même instalation, je m'explique: pour booter sur le live usb il n'y a pas denprobleme, mais lorsque je veut cliquer sur essayer ubuntu (pour pouvoir justement l'installer a l'aide d'une session live) l'ecran reste figé en mauve. La solution etait de rajouter "nomodeset" au grup boot en appuyan sur la tpuche E de mon clavier. J'accede a la sesion live et instal ubuntu. Une fois l'instalation terminé sur mon disque dur en dual boot, le grub en dual c'est bien installer, mais pareil j'ai du rajouter nomodeset au grub pour pouvoir booter correctement cette fois-ci je l'ai ajouter en permanent avec un disque de recuperation de boot.

Je ne sais pas si cela a a voir avec mon probleme?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2017, à 19:07

Schtroumpf8

Re : Instalation pilote Nvidia + Cuda Ubuntu 16.4

Pardon trompé de photo:
IZYUfa.jpg

Hors ligne

#5 Le 16/09/2017, à 10:06

lepetit

Re : Instalation pilote Nvidia + Cuda Ubuntu 16.4

1) ton portable est sûrement équipé d'un gpu intel + un gpu nvidia
ça pose problème bien souvent

2) la nvidia 1050 est récente, la 16.04 n'est ptet pas forcément assez récent pour le support

donc teste avec ubuntu 17.04, voir la prochaine release la 17.10


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne