Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 20:27

ibis_rouge

SuperTuxKart, réinitialiser le jeu

Coucou les friends,

Comme la dernière version de STK est très gourmande, j'ai installé une ancienne version sur mon système Lubuntu.

J'ai en fait dézippé le fichier  supertuxkart-0.8-lin64 que j'ai mis sur mon bureau.

J'ai alors juste à cliquer sur le fichier exécutable "supertuxkart" pour jouer.

Seulement j'ai terminé le jeu et j'aimerais bien le recommencer régulièrement.

Pouvez vous me dire comment le réinitialiser ?

Même en supprimant le dossier et en le décompressant de nouveau, dans le jeu tous les mondes ont été découverts.

Merci pour votre aide précieuse qui me permettra de continuer à frissonner devant ce jeu !

Francis

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 20:33

abelthorne

Re : SuperTuxKart, réinitialiser le jeu

Les logiciels mettent leurs fichiers de config et de paramètres dans des dossiers spécifiques de ton dossier perso, pas dans celui où sont leurs fichiers. Affiche les dossiers cachés (ctrl + H) dans ton gestionnaire de fichiers et essaie de trouver un ou plusieurs dossiers avec un nom du genre "supertuxkart" dans .config, dans .local/share ou directement dans ton dossier perso.

L'usage est d'utiliser .config pour les fichiers de config (par exemple la résolution d'écran dans laquelle lancer le jeu) et .local/share pour les données perso (la progression dans le jeu, les sauvegardes, par exemple) mais ce ne sont pas des règles immuables, d'où le fait qu'il va falloir chercher un peu. Regarde d'abord dans .local/share et si tu vois un dossier supertuxkart, supprime-le (ou regarde dedans pour supprimer les fichiers de façon plus précise) ; sion, passe à .config ; et sinon, regarde à la racine de ton dossier perso.

Hors ligne