Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2017, à 13:56

roms76

Saccades et mauvaise qualité vidéo/streaming/youtube NVIDIA /Intel

Bonjour,
j'ai installé Linux en double boot il y a peu de temp et je suis complètement novice sur ce système d'exploitation.

Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.3 LTS"

J'ai essayer de changer via Additional drivers les modes sur NVIDIA sans changement notoire.
J'ai mis à jour les paquets via : sudo apt upgrade

romainlaetitia@romainlaetitia-K75VM:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 630M] (rev ff)
romainlaetitia@romainlaetitia-K75VM:~$ grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log
[    26.857] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    26.882] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    26.892] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

J'ai également installé Prime mais pour l'instant je ne trouve pas le problème...
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par roms76 (Le 11/09/2017, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2017, à 21:32

koshieIsYourDaddy

Re : Saccades et mauvaise qualité vidéo/streaming/youtube NVIDIA /Intel

Salut,

Déjà il y a deux problèmes potentiel.

Le premier, le moins probable, étant la technologie employé par le site.
En effet, certains sites dégueulasse utilisent encore du Flash comme lecteur vidéo, or le Flash n'est plus officiellement supporté sur Linux et quand bien même il le serait, c'est lourd, pas optimisé... C'est de la merde en gros.
Youtube utilise l'HTML5 depuis quelques années et c'est maintenant la norme chez eux, youpi. Du coup on en viens au second problème qui est le plus probable et que tu évoque car je pense que le premier problème est à écarter, les pilotes graphiques.

Les pilotes libres ont de bien maigre performances sur Linux, hélas, concernant NVidia. Du moins la dernière fois que j'ai essayé c'était franchement pas super, j'ai entendu parler d'amélioration m'enfin. Parfois (souvent) il vaut mieux se servir du pilote propriétaire.

Je vois que tu as une 630GTM, à priori elle est supportée par le dernier pilote NVidia.
Donc là où ça pêche, c'est que tu ne dois pas l'avoir installé comme il faut (ou le système ne l'a pas fait à ta demande). Tu as eu un message d'erreur à un moment lors ou après l'installation ? Un problème de résolution d'écran ?

Pour voir où ça en est, que te donnes le retour de cette commande dans le terminal: /usr/lib/nux/unity_support_test -p

Normalement, tout devrait être en vert et à yes. Si ce n'est pas le cas, il te faudra suivre ce lien qui t'expliquera comment installer le pilote propriétaire de ta carte. Si tu as un problème n'hésite pas à "mettre en pause" ce que tu fais et à poser une question ici. La mauvaise commande peut affecter l'ensemble de ton système, surtout en administrateur (toutes commandes qui commence par sudo sur Ubuntu).

En espérant que cela t'aide,
koshicalement

Hors ligne