Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2017, à 20:13

lamoule74

erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Bonjour à tous,

tout est dans le titre..

et oui j'ai fais le boulet : ma partition /boot était toujours saturée donc j'ai effacé les noyaux chargés en pensant avoir laissé le dernier, il semble que non.
le truc c'est que je n'ai pas accès à l'os pour le remettre dan /boot..
le PC ne démarre peut pas booter...

quelqu'un sais comment se sortir de ça ?
j'ai ubuntu 16.04

merci d'avance.


Ubuntu est un mot Africain qui veut dire:"Je n'ai pas réussi à configurer ma Debian"

Hors ligne

#2 Le 11/09/2017, à 20:15

??

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Bonsoir
As-tu essayé de prendre option avancée
Cela devrait te proposer une liste de noyaux.... évites de prendre celui que tu as supprimé.


Si tu n'as pas la grille de choix, il parait qu'il suffit d'appuyer sur la touche ECH (à moins que cela en soit une autre!==> On nous cache tout  lol ) au moment de mettre sous tension.

Info. Perso, j'ai toujours 2 OS, Comme cela,  lorsque l'un déconne, j'en ai ai un autre sous la main,==> Cela oblige le logiciel a me proposer la grille)

Dernière modification par ?? (Le 11/09/2017, à 21:08)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2017, à 20:45

lamoule74

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

bah justement j'ai options avancées mais le dernier noyau n'y est pas et aucun des noyaux ne marche... sad

j'avais déjà entendu cette sécu de garder les 2 derniers, me suis dis, "wooof ça passe" -> bah nan, jt'en fout !


Ubuntu est un mot Africain qui veut dire:"Je n'ai pas réussi à configurer ma Debian"

Hors ligne

#4 Le 11/09/2017, à 21:03

Rufus T. Firefly

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Salut,

Une idée comme ça, pour régler la question :
1) démarrer sur un live cd ou usb, en étant branché au net par câble
2) passer en chroot sur le linux malade
3) installer un noyau...
Bon amusement...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 11/09/2017, à 21:05

cqfd93

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Bonjour,

Rufus T. Firefly a écrit :

Une idée comme ça, pour régler la question :
1) démarrer sur un live cd ou usb, en étant branché au net par câble
2) passer en chroot sur le linux malade
3) installer un noyau...
Bon amusement...

C'est la meilleure solution pour éviter une réinstallation.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 11/09/2017, à 21:39

Babdu89

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Bonsoir.

La même manip que celle de Rufus, mais en session live avec Boot-Repair (Options avancées). en graphique.
Réinstaller Grub en cochant "Purger les kernel, puis réinstaller le dernier kernel".

1505162030.png

Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, çà fonctionne. Il n'y a qu'un seul noyau dans le système après cette manip.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 11/09/2017, à 21:56

lamoule74

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

gnahhh live cd bien vu !

c'est en natif sur Ubuntu maintenant ?
ou je dois l'installer ?


Ubuntu est un mot Africain qui veut dire:"Je n'ai pas réussi à configurer ma Debian"

Hors ligne

#8 Le 11/09/2017, à 23:08

Babdu89

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Post#1 on lit.

le truc c'est que je n'ai pas accès à l'os pour le remettre dan /boot..
le PC ne démarre peut pas booter...


Tu lances une session live du média live qui à servi à installer Ubuntu 16.04, et tu installes/utilises Boot-Repair pour réinstaller Grub dans ton Ubuntu.
Tu passes par les "Options avancées" pour pouvoir cocher l'option indiquée dans mon post, Onglet "Options de Grub". 
Cocher;  "Purger les kernel, puis réinstaller le dernier kernel".

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt update && sudo apt install -y boot-repair boot-info && sudo sed -i 's#-b http://#-b #' /usr/share/boot-sav/gui-actions.sh && boot-repair  

Un triple clic sur la commande pour la copier, un clic molette dans le terminal pour la coller. Çà évite les erreurs.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 24/09/2017, à 18:29

lamoule74

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

yop les gens, je suis en manœuvre de boot-repair,
j'a une popup qui m'indique que j'ai un système 64 bits.. (bizarre que cela m’ait DL la version 32...)
bref.

je ne trouve pas de .deb ou le nom du paquet en 64bit, ça parle à quelqu'un ??

merci!


Ubuntu est un mot Africain qui veut dire:"Je n'ai pas réussi à configurer ma Debian"

Hors ligne

#10 Le 24/09/2017, à 21:07

Babdu89

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Bonsoir.

j'a une popup qui m'indique que j'ai un système 64 bits.. (bizarre que cela m’ait DL la version 32...)
bref.

Je pense que tu utilises une session live d'une iso en 32 bits,(.i386) pour réparer une installation en 64 bits, çà ne peut pas marcher. C'est le sens du message d'avertissement.

Tu dois utiliser une iso live en 64 bits, (.amd64) et réinstaller/utiliser Boot-Repair avec la même commande, pour pouvoir réparer ton système en 64 bits.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/09/2017, à 21:09)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 01/10/2017, à 12:32

lamoule74

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Bon la solution de babdu89 me plaît
mais j'ai des erreurs sur l'install

https://zerobin.net/?f02b0a6bb542faf4#T … aKwnKF5Ag=


Ubuntu est un mot Africain qui veut dire:"Je n'ai pas réussi à configurer ma Debian"

Hors ligne

#12 Le 01/10/2017, à 17:47

Babdu89

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

OK.
La dernière foi que j'ai utiliser en live, on était en version 4ppa49.

La version des paquets vient de changer.

https://launchpad.net/~yannubuntu/+arch … /+packages

Pour la 4ppa51;    16 hours ago

Attendre que la date du 02-10-2017 s'affiche pour que le dépôt soit disponible, bien qu'il y aie la coche verte...  Et si çà ne marche toujours pas le signaler.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/10/2017, à 17:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#13 Le 01/10/2017, à 18:10

Rufus T. Firefly

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Babdu89 a écrit :

OK.
La dernière foi que j'ai utiliser en live, on était en version 4ppa49.

La version des paquets vient de changer.

https://launchpad.net/~yannubuntu/+arch … /+packages

Pour la 4ppa51;    16 hours ago

Attendre que la date du 02-10-2017 s'affiche pour que le dépôt soit disponible, bien qu'il y aie la coche verte...  Et si çà ne marche toujours pas le signaler.

@+.   Babdu89   .

Que d'efforts et de lignes dans le terminal pour éviter quelques lignes efficaces dans le terminal !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#14 Le 01/10/2017, à 20:35

Babdu89

Re : erreur : fichier "/vmlinuz-4.4.0-83-genereic" non disponible

Dommage.
PPA Boot-Repair indisponible pour le moment. On ne peut pas l'installer.

Si Rufus T. Firefly prend la main, pour indiquer les commandes à lamoule74, çà évitera le délai d'attente de mise à disposition du PPA.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne