Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2017, à 22:00

bluc

Comment lancer une commande a l’arrêt de l'ordinateur [Résolu]

Bonjour,

Je voudrais lancer une commande a l'extinction de l'ordinateur
En fait cette commande est pour vider les applis fréquemment utilisées du dash de gnome shell qui devient vite bordelique
depuis que j'ai installé Ubuntu gnome j'ai fait un lanceur qui lance cette commande et ça fonctionne bien mais j'aimerais que ça se fasse a l'extinction de l'ordi

Je vous remercie d'avance

Dernière modification par bluc (Le 11/09/2017, à 23:39)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 11/09/2017, à 23:00

abelthorne

Re : Comment lancer une commande a l’arrêt de l'ordinateur [Résolu]

Peut-être dans ~/.bash_logout mais je ne sais pas s'il s'exécute à l'extinction ou seulement à la sortie de la session (option "fermer la session").

Sinon, tu peux l'ajouter dans les programmes au démarrage : techniquement, si tu veux nettoyer le dash à l'extinction, c'est pour en avoir un propre à ta prochaine session. Donc, que tu le fasses à la fin de la session ou au début, ça ne change pas grand chose.

Pour le faire au démarrage, tu peux copier ton lanceur dans ~/.config/autostart. On peut aussi passer par GNOME Tweak Tool pour en ajouter.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2017, à 23:38

bluc

Re : Comment lancer une commande a l’arrêt de l'ordinateur [Résolu]

Merci abelthorne
Ça fonctionne en mettant dans applis au démarrage, ça décale d'une session mais apres ça fonctionne

Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne