Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2017, à 07:43

tribalsroses

impossible de déplacer un fichier

Bonjour.
J'ai modifié un fichier qui se nomme bunblebee.conf, qui se trouve dans OS/etc /bunblebee.
Lorsque je veux enregistrer ma modification, cela m'indique :

Impossible d'enregistrer le fichier « /etc/bumblebee/bumblebee.conf ».
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Vérifiez l'orthographe de votre emplacement et réessayez.

J'ai donc enregistrer le fichier modifié directement sur mon bureau, pensant pouvoir faire un copier coller dans le répertoire de destination, mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé également de passer par le terminal avec la fonction mv mais je n'y arrive toujours pas ( il est fort probable que a ligne de commande ne soit pas bonne car je maitrise pas du tout le terminal ).

Avez vous une solution à mon problème ?

Par avance merci à tout ceux qui me viendront en aide.

mini_266115Capturedu20170912084114.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/09/2017, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2017, à 08:03

teabow

Re : impossible de déplacer un fichier

Bonjour tribalsrose,

Si tu es sûr.e de ta manip et de la modification à apporter à ton fichier, tu dois intervenir sur le fichier en mode "super user" pour avoir le droit de le modifier.

La meilleure façon étant d'ouvrir ton terminal pour rentrer

sudo gedit chemin

avec gedit/nano ou un autre éditeur de texte que tu utilises. Tu pourras alors éditer et enregistrer ton fichier à son emplacement habituel.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2017, à 08:05

abelthorne

Re : impossible de déplacer un fichier

Tu n'es pas administrateur de l'ordinateur, tu as seulement la possibilité d'obtenir temporairement les droits d'administration. En utilisation normale, tu peux faire tout ce que tu veux dans ton dossier personnel mais tu n'as pas les permissions pour faire quoi que ce soit en-dehors, et notamment dans les dossiers système. Pour obtenir les droits d'administration, on passe par des commandes telles que sudo.

Ouvre ton fichier avec l'éditeur de texte en utilisant sudo devant et tu pourras alors l'enregistrer :

sudo gedit /etc/bumblebee/bumblebee.conf

Hors ligne

#4 Le 12/09/2017, à 08:08

Compte anonymisé

Re : impossible de déplacer un fichier

les fichiers a l’extérieur de /home/tonnom, /media/tonnom et /tmp sont généralement protégé en écriture pour les utilisateurs de base.

pour modifier il faut utiliser des droits utilisateurs supérieurs

exemple (il faut peut-être installé gksu avant), tapes dans la console :

gksu gedit /etc/bumblebee/bumblebee.conf

EDIT : grillé

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/09/2017, à 08:09)

#5 Le 13/09/2017, à 08:07

tribalsroses

Re : impossible de déplacer un fichier

Merci à vous tous, grâce à vous la modification a pu se faire wink

Hors ligne