Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2017, à 09:18

benji69340

Distribution & shell tactile

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette Microsoft Surface Pro 4 (core 5i proc, 128go ssd, 4Go ram) fonctionnant sous windows 10.

N'aimant pas trop ce dernier sur tabletet, j'aimerai installer une distribution Unix et un environnement compatible tactile et stylet .

1) Quelle distribution pourriez vous me conseiller svp ? (pour naviguer sur internet, regarder des films, peut être un peu de développement web mais pas de graphisme ni de photo)
2) Quel environnement de bureau gérant le tactile et le stylet pourriez vous me conseiller ? (On m'a parlé de Gnome Shell mais mon appareil doit prendre en charge l'acceleration 3D, comment savoir si je l'ai ? )

Edit : la seule distribution que je connais est ...Debian / Ubuntu , juste l'OS pour le déploiement de serveurs web dédiés.

J'espère que vous conseils avisés pourrons m'aider à faire mon choix !

Cdt

Hors ligne

#2 Le 12/09/2017, à 16:09

LukePerp

Re : Distribution & shell tactile

benji69340 a écrit :

Quelle distribution pourriez vous me conseiller svp ? t

Je déconseille linux pour ce terminal pour le moment. Car il y a encore trop d'élément non supporté.
Regarce ce post, paragraphe didn't working
https://askubuntu.com/questions/791976/ … face-pro-4


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/09/2017, à 16:24

Caribou22

Re : Distribution & shell tactile

Bonjour,
En même temps, ce produit a été conçu par Micro$oft pour Micro$oft. C'était à prévoir... hmm

Hors ligne