Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2017, à 20:21

Nicryc

Mettre à jour l'environnement de bureau ?

Bonjour,
Peut-on mettre à jour l'environnement de bureau à la dernière version disponible ? Est-ce qu'on est obligé d'attendre à chaque fois la nouvelle version de la distribution pour avoir un environnement de bureau à jour ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2017, à 20:25

koshieIsYourDaddy

Re : Mettre à jour l'environnement de bureau ?

Salut,

Logiquement => Oui
Dans les faits => Non

Sur Ubuntu il y a des dépôts spéciaux appelé PPA qui permettent d'avoir pour un ou plusieurs logiciels d'autres versions. Généralement non officiel donc à tes risques et péril.

Enfin, il existe toujours la possibilité de compiler soi-même son environnement, mais bon courage tongue.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 12/09/2017, à 20:30

Roschan

Re : Mettre à jour l'environnement de bureau ?

être "à jour" ce n'est pas pareil que "avoir la dernière version dispo".
Si tu fais les mises à jour du système, tu as un environnement à jour.
Si tu veux une version sortie plus récemment, il faut faire une mise à niveau, et là c'est ce que tu appelles avoir "la nouvelle version de la distribution".

Hors ligne

#4 Le 12/09/2017, à 20:35

koshieIsYourDaddy

Re : Mettre à jour l'environnement de bureau ?

Roschan, oui tu as raison, par contre il peut toujours avoir plus à jour que ce que propose officiellement sa distribution, via les PPA.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2017, à 20:38

Roschan

Re : Mettre à jour l'environnement de bureau ?

Pour un composant aussi massif que l'environnement de bureau ? Autant installer une distro en rolling release si il veut toujours un truc en version avancée

Hors ligne

#6 Le 12/09/2017, à 20:40

koshieIsYourDaddy

Re : Mettre à jour l'environnement de bureau ?

Pas forcement, il veut peut-être profiter du dernier KDE sans pour autant avoir un noyau, des pilotes ou un navigateurs aussi à jour et potentiellement instable.

Oui c'est un gros composant le bureau, mais ça peut très bien fonctionner. On fait pire sur Debian avec le pinning...

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 12/09/2017, à 20:40)

Hors ligne

#7 Le 12/09/2017, à 20:59

nam1962

Re : Mettre à jour l'environnement de bureau ?

Ça dépend de l'environnement... il en est de plus ou moins stables wink

Je dis çà à Roschan & koshieIsYourDaddy, moi.. va y avoir des étincelles vu leur caractère affable comme le mien ! big_smile

Dernière modification par nam1962 (Le 12/09/2017, à 21:00)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 12/09/2017, à 21:24

koshieIsYourDaddy

Re : Mettre à jour l'environnement de bureau ?

Je m'enflamme pas, j'expose mon avis. Qui techniquement est vrai tongue.

Même si ce n'est pas forcement recommandé, ne serais-ce car ça demande d'utiliser les dépôts non officiels de sa distribution où une saloperie ou des erreurs (potentiellement critiques) peuvent se glisser, et ça sera un système sûrement moins cohérent que la version "testing" de sa distribution qui a l'avantage d'avoir des versions de logiciels prévu pour fonctionner ensemble par les mainteneurs.

Hors ligne