Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2017, à 21:08

baladeur

fond d'écran sans bureau au démarrage [Résolu]

Bonjour,
Suite à une mise à jour ce soir après une longue période de repos (1 mois) je démarre ubuntu jusqu’à mon fond d'écran mais sans bureau donc sans rien pouvoir faire pour lancer quoi que ce soit.
J'ai 16.04 LTS qui ne m'a posé aucun problèmes jusqu'a présent .
Merci pour votre aide

Dernière modification par baladeur (Le 13/09/2017, à 21:47)


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne

#2 Le 13/09/2017, à 16:32

nam1962

Re : fond d'écran sans bureau au démarrage [Résolu]

Si tu es bien sur Ubuntu (et non une de ses variantes) ouvre un terminal via clic droit ou en lançant une console avec ctrl - alt -F2 ou F3 jusqu'à 6 et essaie :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

Si ça ne suffit pas :

sudo apt-get install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/09/2017, à 16:54

baladeur

Re : fond d'écran sans bureau au démarrage [Résolu]

Toujours pas d'accès à mon bureau après ces opérations
Je n'ai pas écran avec Ubuntu et les points et j'arrive seulement sur mon fond d'écran sans bureau


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne

#4 Le 13/09/2017, à 17:35

??

Re : fond d'écran sans bureau au démarrage [Résolu]

Bonjour
Installes les options nomodeset et  modprobe.blacklist=nouveau   c'est le paragraphe 6.2 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel
puis décris ce qui se passe au reboot


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 13/09/2017, à 19:58

baladeur

Re : fond d'écran sans bureau au démarrage [Résolu]

Bonsoir ??
Installé l'option nomodeset via boot-repair par live cd mais pas trouvé modprobe dans les options à installer
Je suis pas très à l'aise avec la ligne de commande j'ai essayé plusieurs fois
Je n'ai qu'un live cd 14.04 LTS ma version 16.04.3 ayant été installée par mise à niveau sans problèmes jusqu'à ce jour.
Pas de résultats probants au redémarrage, toujours mon fond d'écran mais toujours pas de bureau ni de menu ni de lanceurs sur le coté.
Je cherche ailleurs en attendant une autre solution .... peut être une réinstallation ... ?
Merci tout de même

édit: je ne pense pas que ce soit au niveau du GRUB mais bien plutôt au niveau d'unity

Dernière modification par baladeur (Le 13/09/2017, à 19:59)


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne

#6 Le 13/09/2017, à 21:45

baladeur

Re : fond d'écran sans bureau au démarrage [Résolu]

Re bonsoir
Finalement je ré-installe via mon live CD
Pas que je sois impatient mais j'ai passé pas mal de temps avec des solutions que je ne maitrise pas bien (ligne de commande) J'opte pour la réinstallation parce que je ne veux pas y passer des plombes. Un nouvel OS tout neuf fera l'affaire
Merci pour votre aide
À bientôt


Packard-Bell EasyNote ML65-U-014FR
Intel Pentium Dual Core T4200 (2,0 Ghz) - Ecran 15"4 -Mémoire 3072 Mo - Disque dur 320 Go -
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 (256 Mo dédiés)  avec 18.04 installe récemment
J'ai aussi un petit macboucair mais c'est une autre histoire !

Hors ligne