Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2017, à 13:16

Pimprelune

[Résolu] Bug dans le formatage DDExt

Bonjour le Forum, hello les Linuxiens !

Je suis l'heureuse détentrice de deux DDExternes, qui ont été formatés (ext4 et petits noms) à une précédente réunion de l'Axul.
Mais - et la surprise a été mauvaise - impossible de créer des fichiers (de sauvegarde) sur celui de 2 To, le Maxtor M3 Portable Series, et bien évidemment, je suis allée faire un tour sur l'application de formatage (Disques) pour voir ce dont il retournait --> 1505299410.png

Je voudrais bien savoir ce que ces 34 MB font tout seuls comme ça ?!? Qui sont présents dans les propriétés (mais ajoutés à l'espace en trop ?) --> 1505300592.png

Pour les permissions, j'ai réussi à régler le problème - merci xabilon - j'écris et créée normalement sur le disque

Mais les MB en trop, y-a-t-il moyen de les éliminer ? Ou les incorporer à mon espace libre le plus grand ??

Autre problème, alors qu'il n'apparaît qu'un seul nom ici, via Nautilus --> 1505300683.png, je suis passée par GParted (que j'utilise rarement), et il m'indique deux fois le même nom pour le DDExterne ? --> 1505300390.png yikes

Puis-je/dois-je corriger ce "doublon" ?

(Avant de me servir du fameux disque pour sauvegarder à tour de bras... évidemment roll)

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide, bonne journée smile !

Dernière modification par Pimprelune (Le 25/11/2017, à 17:07)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 13/09/2017, à 13:25

michel_04

Re : [Résolu] Bug dans le formatage DDExt

Bonjour,

Ne touche à rien. wink
Pour les Mo en trop,  c'est lors de la création des partitions, le formatage a démarré la partition après ces 32Mo.
Gparted te donne le point de montage de ton HDD (/media/Pimprenelle/Missy2) et le nom de l'étiquette (Missy2).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 13/09/2017, à 13:28)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2017, à 14:33

Pimprelune

Re : [Résolu] Bug dans le formatage DDExt

Bonjour, michel_04, et merci pour ta réponse rapide.

Oui, je savais qu'il y a une certaine partie du disque qui est dévolue à... quelque chose (un Trucmuche à n.e. p.a.s. t.o.u.c.h.e.r.), mais il me semblait que c'était moins que ça en MB.

En fait, je me suis rendu compte du problème de l'impossibilité d'écrire hier soir tard.

Le coup des partitions en trop, en fait, il y en avait deux (début et fin de disque), pas grosses (même pas 0.2 cm sur le graphique de GParted, je ne me rappelle pas la taille exacte, je n'ai pas fait de captures, mea culpa sad).
Du coup, michel_04, j'ai bêtement voulu tout renommer --> je me suis retrouvée avec 3 morceaux (sans compter le 4ème Trucmuche qu'il ne faut p.a.s. t.o.u.c.h.e.r.) - séparés ! - qui s'appelaient tous Missy2, et qui, de fait, apparaissaient (les uns au dessus des autres) dans la colonne de gauche de Nautilus à l'ouverture dans mes Fichiers.
Vu l'heure tardive(ou matinale), j'ai arrêté proprement et retiré le DD en sachant que j'aurais une meilleure vision (au propre comme au figuré smile ) ce midi.

Effectivement, michel_04, aujourd'hui (avant de rédiger le message), j'ai redimensionné le plus grand espace dispo jusqu'à la fin en incorporant donc le dernier bout au principal : je n'avais plus que deux parties dans mon graphique de périphérique externe. Pour la première partie, je l'ai tout simplement "supprimée" (sans mon nom dessus). Et dans l'opération, cette mal nommée et le Trucmuche se sont fondus en une seule.
Si (et encore une fois, je peux me gourer), c'était moins que 38 MB de Trucmuche qu'il y avait au départ, ce que je pense... 38 + 32,6 --> 1505305513.png (les 38 étant du non alloué), ne pourrais-je pas les récupérer ?

Cependant, comme il apparaît que j'ai 2 To --> 1505305447.png sur les Propriétés du DDExt wink,  je dois chercher la petite bête et c'est toi qui a raison.

Dans tous les cas, je te remercie infiniment, michel_04 :*

Et cela signifie que je peux utiliser mon périphérique, dans l'état actuel, pour sa fonction première, non ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 13/09/2017, à 14:40

michel_04

Re : [Résolu] Bug dans le formatage DDExt

Re,

Pimprelune a écrit :

Et cela signifie que je peux utiliser mon périphérique, dans l'état actuel, pour sa fonction première, non ?

Bien sûr.

A+

Hors ligne

#5 Le 15/09/2017, à 13:16

Pimprelune

Re : [Résolu] Bug dans le formatage DDExt

Bonjour le Forum, coucou michel_04 !

Je tarde à répondre (en fait, je n'ai pas encore utilisé le DDExterne... ce qui ne saurait tarder wink), mais j'étais coincée avec le PC qui marche cahin-caha, aussi je reviens seulement maintenant te remercier, apparemment, le DD fonctionne avec mon nom, je peux créer des dossiers, tout va bien !

Merci à toi et bonne journée à tous smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne