Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2017, à 12:29

ueihtaM

Phone-Manager Ubuntu 16.04LTS

Bonjour,

j'aimerais faire fonctionner phone manager pour les notification de mon téléphone via BT voir même Sms et plus.

j'ai effectuer l’installation "sudo apt-get install  gnome-phone-manager"

l’installation c'est bien déroulé mais impossible d'avoir le menu contextuel ou je peut commence a connecter mon téléphone quand je clique sur l'icone des apps.

Ce logiciel est-il obselete ? Y'a t'il une autre solution ?


Ubuntu 16.04 LTS x64
Oneplus 3   7.1.1

Hors ligne

#2 Le 13/09/2017, à 12:38

Roschan

Re : Phone-Manager Ubuntu 16.04LTS

Oui ce logiciel est obsolète, même si il est peut-être encore techniquement possible de le faire marcher.

Le plus simple serait d'utiliser KDE Connect (ou MConnect mais je ne crois pas qu'il soit dans les dépôts). Il y a une application à installer sur le téléphone, une à installer sur l'ordinateur, et on peut avoir les notifications et envoyer des SMS depuis l'ordinateur, échanger des fichiers, etc.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2017, à 13:04

ueihtaM

Re : Phone-Manager Ubuntu 16.04LTS

Roschan a écrit :

Oui ce logiciel est obsolète, même si il est peut-être encore techniquement possible de le faire marcher.

Le plus simple serait d'utiliser KDE Connect (ou MConnect mais je ne crois pas qu'il soit dans les dépôts). Il y a une application à installer sur le téléphone, une à installer sur l'ordinateur, et on peut avoir les notifications et envoyer des SMS depuis l'ordinateur, échanger des fichiers, etc.


Ah super j'brandonne gnome-phone-manager alors, vous me conseillé laquelle pour envoyer des sms ?
Cela fonctionne par Wifi ou BT ?

Hors ligne