Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2017, à 18:24

QLSVB

[RESOLU] Installation paquet .tar.xz

Bonjour,

Je bloque sur l'installation du paquet suivant: j'ai essayé toutes les méthodes trouvées mais je n'y arrive pas.

Voici le nom du paquet: wkhtmltox-0.12.4_linux-generic-amd64.tar

Il s'agit d'une solution que mon progiciel Odoo me demande d'installer pour pouvoir imprimer les factures. Il a pour but de transformer les fichier html émit par Odoo, en pdf.

Merci d'avance pour votre coup de main!

Dernière modification par QLSVB (Le 14/09/2017, à 08:52)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2017, à 18:32

erresse

Re : [RESOLU] Installation paquet .tar.xz

Bonjour,
Je ne connais pas ton application, mais en faisant une recherche sur le net, je vois ceci.
Ça ne sembla pas trop difficile à installer...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2017, à 20:06

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Installation paquet .tar.xz

Bonjour,

Un fichier .tar.xz est une archive contenant des fichiers, pour pouvoir l'installer il faut d'abord l'extraire.

Mais le programme wkhtmltopdf est déjà dans les dépôts

tu peux l'installer simplement en faisant :

sudo apt install wkhtmltopdf
erresse a écrit :

Je ne connais pas ton application, mais en faisant une recherche sur le net, je vois ceci.
Ça ne sembla pas trop difficile à installer...

je vois pas où la question était de savoir si tu connaissais ce programme, ni sur la difficulté à l'installer.

#4 Le 13/09/2017, à 20:12

selli

Re : [RESOLU] Installation paquet .tar.xz

Il ne lui a rien dit de mal non plu qui mène à lui faire une remarque sur son commentaire ... neutral

Hors ligne

#5 Le 14/09/2017, à 08:52

QLSVB

Re : [RESOLU] Installation paquet .tar.xz

Parfait, merci.

C'est étonnant, je l'avais bien extrait, mais sans réussir à l'installer pour autant. Peu importe, l'essentiel est qu'il le soit à présent.

Merci et belle journée!

Hors ligne

#6 Le 14/09/2017, à 11:04

erresse

Re : [RESOLU] Installation paquet .tar.xz

@Anonyme68:
On peut savoir en quoi ma réponse te gène ? C'est quoi cette remarque, de quoi te mêles-tu ? mad

Anonyme68 a écrit :

je vois pas où la question était de savoir si tu connaissais ce programme, ni sur la difficulté à l'installer.

Ah oui ? Hé bien moi, c'est justement ce que j'ai compris en lisant son message.

QLSVB a écrit :

Je bloque sur l'installation du paquet suivant: j'ai essayé toutes les méthodes trouvées mais je n'y arrive pas.

Mais peut-être qu'on ne lit pas les mêmes mots ou qu'ils n'ont pas le même sens suivant les lecteurs ?!?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne