Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/09/2017, à 15:15

??

Re : [resolue]probléme disque dur interne

saw62 a écrit :

Serait t'il possible de réécrire la partition numéro 2 directement si rien ne cloche vu que c'est la partition système mon dd proposera peux être un grub rescue ou autre au prochain démarage quand dit tu ?

je suis dans ce menu la aucun bug

TestDisk 7.0, Data Recovery Utility, April 2015
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org

Disk /dev/sda - 2000 GB / 1863 GiB - CHS 243201 255 63

     Partition                  Start        End    Size in sectors

 1 P MS Data                     2048    1640447    1638400
 2 P MS Data                  1640448    2172927     532480 [SYSTEM


 [  Quit  ] >[Deeper Search]  [ Write  ]

je fais un deeper search dans lespoir d'y trouver la sad3 ou je peux réécrire sda2 ? j'attends ta reponse avant de faire une bétise ..


Je n'avais pas vu la modification.

Je ne vois pas trace des partitions actuelles. A moins que testdisk ait beaucoup évolué, tu les perds. Je ne peux que te déconseiller de faire le write et te conseiller d'utiliser le dvd de l'installation de windows pour voir s'il sait réparer. En tout cas, il saura réinstaller.

A moins que tu attentes un expert qui saura te faire modifier la table de partition caractère par caractère pour y ajouter la partition SDA2 retrouvée.

La seule chose que je peux te proposer c'est la duplication des partitions actuelles de ce disque avant de faire la commande write afin de pouvoir les réinjecter

Dernière modification par ?? (Le 13/09/2017, à 15:21)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#52 Le 13/09/2017, à 15:22

saw62

Re : [resolue]probléme disque dur interne

?? a écrit :

Je n'avais pas vu la modification.

Je ne vois pas trace des partitions actuelles. A moins que testdisk ait beaucoup évolué, tu les perds. Je ne peux que te déconseiller de faire le write et te conseiller d'utiliser le dvd de l'installation de windows pour voir s'il sait réparer. En tout cas, il saura réinstaller.

A moins que tu attentes un expert qui saura te faire modifier la table de partition caractère par caractère pour y ajouter la partition SDA2 retrouvée.

La seule chose que je peux te proposer c'est la duplication des partitions actuelles de ce disque avant de faire la commande write afin de pouvoir les réinjecter

si je fais un deep search et qu'il me les trouve toute les 6 je peux faire un write en conservant mes donée personnel ou va t'il me les effacer en réecrivant les partition deja sur ce disque ? tel et la question ..
en faite c'est la même chose que de tous formater si je comprends bien on ne peux choisir la partition a réécrire c'est ca ?

Hors ligne

#53 Le 13/09/2017, à 15:29

??

Re : [resolue]probléme disque dur interne

un deep search est seulement utile pour trouver  des fichiers   or tu dois pouvoir facilement accéder a tes fichiers qui sont dans les partitions  4 et 5

Dernière modification par ?? (Le 13/09/2017, à 15:30)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#54 Le 13/09/2017, à 15:34

saw62

Re : [resolue]probléme disque dur interne

derniére question est ce que je peux me servir du nouveau nom a 700 g pour sauvegarder mon dd
-le reformater sans perdre nouveau nom
-et tout reinstaller a partir de la sauvegarde de nouveau nom ?

Hors ligne

#55 Le 13/09/2017, à 15:53

??

Re : [resolue]probléme disque dur interne

Ta structure disque actuellement accessible est celle-ci

 sudo parted -l
Model: ATA TOSHIBA DT01ACA2 (scsi)
Disk /dev/sda: 2000GB
Partition Table: gpt

Number  Start   End     Size    File system  Name                  Flags
 1      1049kB  840MB   839MB   ntfs         Basic data partition  hidden, diag
 4      3418MB  1290GB  1287GB  ntfs         Basic data partition  msftdata
 5      1290GB  1981GB  691GB   fat32        Basic data partition  msftdata
 6      1981GB  2000GB  19.2GB  ntfs         Basic data partition  hidden, diag

cela ne me dérange pas que tu sauvegardes tes données personnelles qui sont  dans la partition 4 en les mettant dans la partition 5 Mais
    A) La partition 5 est actuellement formatée en FAT32, donc tu ne pourras pas sauver tes fichiers qui ont une taille supérieure à 4 Go. Pour cela elle devrait être formatée  en EXFAT.
  B) Si tu réinstalles windows en utilisant la partition 6, il est quasi certain que le logiciel va te détruire ta partition de sauvegarde car c'est certainement une restauration USINE.
C) Si tu réinstalles windows avec une clé USB et que tu pilotes mal, tu risques de détruire cette partition
D) Si ton disque tombe en panne, adieu ta sauvegarde
E) si plus tard avec ubuntu, tu fais une fausse manip , tu peux remettre à zéro cette partition

En une phrase, un double des fichiers sur le même disque est une sécurité illusoire.

Dernière modification par ?? (Le 13/09/2017, à 15:54)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#56 Le 13/09/2017, à 17:20

Nasman

Re : [resolue]probléme disque dur interne

Plusieurs choses :
- parfois il est utile de lancer un deeper search pour retrouver des partitions qui n'auraient pas été trouvées lors de la recherche rapide
- les partitions sda1, sda2 ne sont pas forcément dans l'ordre du disque : sda1 est la première entrée de la table des partitions, sda2 la deuxième... (mais sda2 peut être avant sda1 dans l'ordre des secteurs)
- testdisk peut aussi retrouver des traces d'anciennes partitions, écrasées volontairement lors d'un repartitionnement ; il faut parfois connaitre l'historique de la vie du disque pour ne restaurer que ce qui est utile


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#57 Le 13/09/2017, à 20:58

saw62

Re : [resolue]probléme disque dur interne

Bonsoir nasman

Merci pour ses info j'aime en apprendre d'avantage chaque jours. Toi qui a l'air de t'y connaître pense tu avoir la solution à mon probleme ?

Hors ligne

#58 Le 14/09/2017, à 13:54

saw62

Re : [resolue]probléme disque dur interne

?? a écrit :

Ta structure disque actuellement accessible est celle-ci

 sudo parted -l
Model: ATA TOSHIBA DT01ACA2 (scsi)
Disk /dev/sda: 2000GB
Partition Table: gpt

Number  Start   End     Size    File system  Name                  Flags
 1      1049kB  840MB   839MB   ntfs         Basic data partition  hidden, diag
 4      3418MB  1290GB  1287GB  ntfs         Basic data partition  msftdata
 5      1290GB  1981GB  691GB   fat32        Basic data partition  msftdata
 6      1981GB  2000GB  19.2GB  ntfs         Basic data partition  hidden, diag

cela ne me dérange pas que tu sauvegardes tes données personnelles qui sont  dans la partition 4 en les mettant dans la partition 5 Mais
    A) La partition 5 est actuellement formatée en FAT32, donc tu ne pourras pas sauver tes fichiers qui ont une taille supérieure à 4 Go. Pour cela elle devrait être formatée  en EXFAT.
  B) Si tu réinstalles windows en utilisant la partition 6, il est quasi certain que le logiciel va te détruire ta partition de sauvegarde car c'est certainement une restauration USINE.
C) Si tu réinstalles windows avec une clé USB et que tu pilotes mal, tu risques de détruire cette partition
D) Si ton disque tombe en panne, adieu ta sauvegarde
E) si plus tard avec ubuntu, tu fais une fausse manip , tu peux remettre à zéro cette partition

En une phrase, un double des fichiers sur le même disque est une sécurité illusoire.

bonjour ??

j'ai encore un probléme mon pc et un asus m35 series et pourtant quand j'essaye de taper sur la touche f9 au demarage il ne me fait rien il affiche aucun periphérique pour demarer donc accé au bios directement. j'ai donc telecharger le support windows 10 et quand je clique sur la restauration du systéme il m'affiche
" pour utiliser la restauration du systéme , vous devez spécifier le windows a restaurer
redemarrez l'ordinateur puis selectionner un systeme d'exploitation
puis selectionner restauration du systéme "

une idée de comment je pourrait forcer ma partition recoverry a restaurer mon pc ?
merci de ton aide

Hors ligne

#59 Le 14/09/2017, à 14:32

??

Re : [resolue]probléme disque dur interne

Bonjour
Dans l'état actuel, comme la partition SDA2 est absente, l'activation de SDA6 semble difficile.
Peut-être que dupliquer la partition SDA6 sur une clé USB et booter avec cette clé est suffisant.
Car cela aurait du être fait dès le début par l'outil fourni par asus.   Mais je crains qu'il y ait besoin d'une mise en forme particulière que cet  outil aurait fait.

Sinon, tu peux voir ce guide  https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008226/

Cependant , le plus pratique reste de faire une installation neuve    qui te perdra les outils ASUS. Mais t'en servais-tu?.

Dernière modification par ?? (Le 14/09/2017, à 14:33)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#60 Le 14/09/2017, à 14:42

saw62

Re : [resolue]probléme disque dur interne

?? a écrit :

Bonjour
Dans l'état actuel, comme la partition SDA2 est absente, l'activation de SDA6 semble difficile.
Peut-être que dupliquer la partition SDA6 sur une clé USB et booter avec cette clé est suffisant.
Car cela aurait du être fait dès le début par l'outil fourni par asus.   Mais je crains qu'il y ait besoin d'une mise en forme particulière que cet  outil aurait fait.

Sinon, tu peux voir ce guide  https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008226/

Cependant , le plus pratique reste de faire une installation neuve    qui te perdra les outils ASUS. Mais t'en servais-tu?.

-comment cloner la partition recovery ?
-vais je perdre mon windows 10 ? car le 8 est beaucoup trop bug
-outils asus non mais je voudrais recupérer mon windows 10 or une instalation de windows 10 m'écraserais mon disque et ma clé d'activation (gratuite a l'époque) serais perdu non ?

Hors ligne

#61 Le 14/09/2017, à 15:00

??

Re : [resolue]probléme disque dur interne

Je t'ai simplement proposé un tuto fait avec windows8   mais la logique doit être pareil pour windows10


Pour cloner une partition, j'utilise gparted     fonctionnalité copier/coller qui va vérifier que la partition est en bon état avant de commencer la copie.
Bien sur que cela va t'écraser ton windows  si tu décides de l'écraser mais pas si tu décides de l'installer à la place de ta partition FAT32
Ta clé est stockée dans la NVRAM, elle ne risque rien du tout.

Dernière modification par ?? (Le 14/09/2017, à 15:01)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#62 Le 14/09/2017, à 15:06

saw62

Re : [resolue]probléme disque dur interne

?? a écrit :

Je t'ai simplement proposé un tuto fait avec windows8   mais la logique doit être pareil pour windows10


Pour cloner une partition, j'utilise gparted     fonctionnalité copier/coller qui va vérifier que la partition est en bon état avant de commencer la copie.
Bien sur que cela va t'écraser ton windows  si tu décides de l'écraser mais pas si tu décides de l'installer à la place de ta partition FAT32
Ta clé est stockée dans la NVRAM, elle ne risque rien du tout.

super merci de ta patience avec moi vraiment en plus avec mon sale caractère je sais que je suis pas facile ^^
j'ai tous simplement péter un ploms et tous suprimer sur mon dd puis nouveau et mon utilitaire windows 10 a creer toute les partition .. :-)
a l'avenir pour que se probléme ne se reproduisse plus je copiré le recoverry et le stockerais  autre part ^^ jesperre pouvoir en crer une nouvelle avec ma crise de nerf ^^
donc la aprés la réinstallation de windows 10 même si je n'entre aucune clé mon windows 10 seras quand même activé ?

Hors ligne

#63 Le 14/09/2017, à 15:18

??

Re : [resolue]probléme disque dur interne

Oui il sera activé par cette clé numérique que tu n'as plus besoin d'introduire tant que tu ne change pas de carte-mère.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#64 Le 14/09/2017, à 15:19

saw62

Re : [resolue]probléme disque dur interne

?? a écrit :

Oui il sera activé par cette clé numérique que tu n'as plus besoin d'introduire tant que tu ne change pas de carte-mère.

merci de ton aide comment passer le sujet en resolu ?

Hors ligne

#65 Le 14/09/2017, à 15:27

??

Re : [resolue]probléme disque dur interne

Tu te positionnes sur le premier échange.   Tu cliques sur MODIFIER et tu ajoutes [Résolu] dans le titre  et de préférence au début.

Dernière modification par ?? (Le 14/09/2017, à 15:27)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#66 Le 14/09/2017, à 15:39

LeJediGris

Re : [resolue]probléme disque dur interne

La solution avait été donnée en #9, je dis ça, je dis rien, hein !! big_smile
A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne