Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 21:57

globule-vert

Quand l'installeur de Windows Vista se situe sur une partition cachée

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester la virtualisation mais n'y connaissant pas grand chose j'ai commencé à faire des tests. Le problème c'est que je me suis rendu compte qu'il était nécessaire d'avoir un CD d'installation en vue de l'injecter dans la machine virtuelle. C'est du moins ce que j'ai compris en butinant un peu sur le net après avoir installé Virtualbox.

Mon problème est le suivant : J'ai un portable Vaio que je me suis proccuré le mois dernier et j'ai gardé Windows uniquement pour utiliser Super (l'encodeur vidéo) et avoir un point (je sais que certain vont hurler) de retour si jamais mon Nunux plante. Mais voilà... Je n'ai pas le CD d'installation vu que Sony a eu la formidable idée de mettre le système à installer sur une partition cachée.

Existe-t-il un procédé pour virtualiser Fenêtre Vista lorsqu'il se trouve sur une partition cachée ??


Par avance, merci pour vos réponses.

Crossing fingers...

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 23:43

ikehOn

Re : Quand l'installeur de Windows Vista se situe sur une partition cachée

Tu n'as pas la possibilité avec les utilitiares Vaio de graver ton CD de boot Windows? (comme sur les HP ou Lenovo par exemple)
Après savoir si ça bootera sur du "VM", je ne sais pas de répondre n'ayant jamais testé ca, mais je pense que oui wink


Internet killed Jesus

Hors ligne

#3 Le 04/11/2008, à 02:05

globule-vert

Re : Quand l'installeur de Windows Vista se situe sur une partition cachée

Je n'y avais pas pensé mais ça me semble être une solution à exploiter.
Au besoin, j'ajouterai un résolu à cette affaire...

Merci encore !

Hors ligne