Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2017, à 15:24

eme

(Résolu) transferer donnes à partir du portable

Avec mon acer Xubuntu 16.04.02LTS je ne vois ni ma SD ni les photos de mon portable neffos tp-link 702A14IT et C5MAX. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi mon nouveau portable a tant de noms. Merci pour votre aide.

Dernière modification par eme (Le 17/09/2017, à 16:44)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#2 Le 15/09/2017, à 11:57

LukePerp

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

eme a écrit :

Avec mon acer Xubuntu 16.04.02LTS je ne vois ni ma SD ni les photos de mon portable neffos tp-link 702A14IT et C5MAX. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi mon nouveau portable a tant de noms. Merci pour votre aide.

Bonjour, c'est incompréhensible. Où sont vos photos ? Sur quel appareil voulez vous les voir ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 15/09/2017, à 12:50

Zakhar

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

Aussi, il faudrait veiller à employer un vocabulaire non ambigu!

Pour moi "portable" est un PC, et c'est généralement le terme usité sur ce forum qui parle davantage d'ordinateurs que de téléphones.

Si pour toi il s'agit d'un téléphone, merci d'utiliser soit:
- téléphone portable
soit
- mobile (ou le terme officiel correct qui est "téléphone mobile" en entier)

S'il s'agit bien d'un PC, tu peux préciser "PC portable" ou utiliser le terme anglais "laptop" ou selon le cas "ultra-portable" qui ne font pas de doute

Dernière modification par Zakhar (Le 15/09/2017, à 12:51)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2017, à 14:30

eme

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

mon portable nefos est un téléphone avec android. Excusez-moi.

Dernière modification par eme (Le 15/09/2017, à 14:31)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#5 Le 15/09/2017, à 15:48

LukePerp

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

eme a écrit :

mon portable nefos est un téléphone avec android. Excusez-moi.

Quand tu branche ton téléphone à linux, en utilisant le gestionnaire de fichiers de linux, à quels dossiers racines as tu accès ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 15/09/2017, à 18:21

Zakhar

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

Tu vois c'est plus clair !

Ici portable = PC

Du coup on ne se comprend pas. tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 15/09/2017, à 18:21)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 16/09/2017, à 14:45

eme

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

Je vous remercie tous mais j'ai trouvé. il fallait que j'active l'usb sur mon téléphone portable pour pouvoir tout voir sur mon pc.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#8 Le 16/09/2017, à 14:46

eme

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

Je ne me souviens plus comment et où on écrit (résolu).


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#9 Le 16/09/2017, à 15:35

erresse

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

Dans le titre du premier message de la conversation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 16/09/2017, à 15:57

MicP

Re : (Résolu) transferer donnes à partir du portable

Bonjour

eme a écrit :

…Je ne me souviens plus comment et où on écrit (résolu). …

Quand tu es connecté sur le forum (après avoir indiqué ton mot de passe),
tu peux cliquer sur le mot Modifier qui est situé en bas de ton premier message de ce fil de discussion,
et tout en haut, tu pourras ajouter le [Résolu] au début du titre de ce fil de discussion.

Dernière modification par MicP (Le 16/09/2017, à 15:58)

Hors ligne