Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 09:43

Bertrand49

[Résolu] Configurer mon VU+ avec un logiciel fonctionnant sous Ubuntu

Bonjour,

Je vais recevoir bientôt un décodeur enregistreur haut de gamme qui fonctionne avec un OS Linux, et je souhaiterais être en mesure de conncecter cet appareil à mon PC par le réseau. Cela est possible avec le logiciel dreamboxEdit, mais Mac/Windows uniquement, malheureusement.

Est-il possible de trouver un logiciel équivalent? Par avance, je vous remercie de vos réponses.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 15/09/2017, à 15:54)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 21:20

J5012

Re : [Résolu] Configurer mon VU+ avec un logiciel fonctionnant sous Ubuntu

ce n'est pas parce c'est fait avec linux, que c'est facilement bricolable ... plein de dispositifs sont pilotés par linux et ils ne sont pas tous open source ... l'ancienne gpl2 permet cela : faire avec linux sans reveler les codes de modification des sources linux ...

cela etant dit, quel vu+ as-tu ?
le vu+ est un dispositif ordinateur : voir cet article de desossage : http://linux-tv.com/receiver/vu-ultimo-review/

donc tu ne peux t'y relier que via ethernet ou wifi pour les vu+ qui en sont dotés ...

qu'est-ce que ca donne avec le tien ?

Hors ligne

#3 Le 02/07/2017, à 10:21

Bertrand49

Re : [Résolu] Configurer mon VU+ avec un logiciel fonctionnant sous Ubuntu

Oui, c'est l'ultimo 4K qui peut être relié à internet, avec un DVB-S2 (dual) et DVB-T dual. J'aurai un disque dur interne sur lequel je vais stocker mes vidéos archives de films et les lire depuis l'appareil directement.
Je pourrais me servir d'une clé USB ou un disque dur externe pour copier tous les films dans un répertoire, et utiliser la télécommande pour y parvenir. (solution alternative). Cet appareil accepte avec un module CAM Viaccess et une carte Bis-tv, cela me convient.
Voilà dans les grandes lignes, l'utilisation prévue.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2017, à 14:16

Bertrand49

Re : [Résolu] Configurer mon VU+ avec un logiciel fonctionnant sous Ubuntu

Sans logiciel, il est possible chez windows d'exécuter: \\192.168.1.....et d'entrer dans le Vu+ Est-ce possible avec linux par une commande? Voilà peut-être une solution...

Hors ligne

#5 Le 02/07/2017, à 21:45

J5012

Re : [Résolu] Configurer mon VU+ avec un logiciel fonctionnant sous Ubuntu

sur ubuntu, tu ouvres nautilus ou fichiers (files en anglais)
puis dans son menu fichiers tu cliques sur "se connecter au serveur ..."
puis tu tapes l'adresse ip sans les \\

et tu voies ce que ca donne ...

Hors ligne

#6 Le 03/07/2017, à 08:56

Bertrand49

Re : [Résolu] Configurer mon VU+ avec un logiciel fonctionnant sous Ubuntu

J5012 a écrit :

sur ubuntu, tu ouvres nautilus ou fichiers (files en anglais)
puis dans son menu fichiers tu cliques sur "se connecter au serveur ..."
puis tu tapes l'adresse ip sans les \\

et tu voies ce que ca donne ...

Je te remercie, j'attends le matériel comme je disais, et essayer ça sans tarder. Dès que possible, je donnerai des nouvelles.

Hors ligne

#7 Le 15/09/2017, à 15:51

Bertrand49

Re : [Résolu] Configurer mon VU+ avec un logiciel fonctionnant sous Ubuntu

Bonjour et merci à tous. J'ai reçu enfin mon VU+ ultimo et je m'en sers avec plaisir. Les problèmes sont résolus et je voulais en faire profiter la communauté comme il se doit, à savoir:

En branchant l'appareil sur mon réseau par éthernet, je vois dans le navigateur de fichiers nautilus les fichiers de l'appareil. Pour y avoir accès, il suffit de créer un login et un mot de passe, de préférence pour une session? ça fonctionne, on peut donc ajouter, déplacer ou supprimer des fichiers et transférer des fichiers depuis mon PC jusqu'à la box. Le transfert d'énormes fichiers n'est cependant pas recommandé car c'est extrêmement lent.

Cependant, pour éditer les bouquets, les chaînes etc. le logiciel dreamboxedit (version windows, hélas) peut s'installer avec Playonlinux sans problème! Il faut noter l'adresse IP du VU+ et l'entrer dans les réglages du logiciel. Après ça, le dialogue est possible entre mon PC et le VU+

C'est une formidable machine, qui peut gérer le DVB-T ou DVB-C, ainsi que les satellites. L'image Open ATV si l'on souhaite utiliser des chaînes cryptées est meilleure et stable si je peux en juger. Mon fournisseur m'a fortement aidé et préparé l'appareil autant que faire se peut, je suis très satisfait. Tout en étant dans le libre, il y a quand même des limitations, faut-il le savoir mais c'est acceptable compte tenu des nombreux avantages. Copier, déplacer un  enregistrement, le remettre après édition dans votre PC si vous le souhaitez, se constituer une cinémathèque sur un disque dur interne en option, tout cea est possible par rapport aux décodeurs labellisés qui sont bridés.

Je dispose également d'un module CAM Viaccess indispensable permettant de décoder deux chaînes en même temps, tout en restant sur la même bande de fréquences. Sinon, j'enregistre de nuit sur les chaînes payantes, pourquoi pas?

N'essayez pas d'introduire votre carte Canalsat  ni Fransat dans le lecteur, ça ne fonctionnera pas!
La seule solution est une carte violette BisTv et qui propose les 26 chaînes de la TNT avec deux options payantes, si l'on veut quelques chaînes cinéma pour 100€ par an, c'est tout à fait raisonnable.

Les vieilles discussions concernant le bidouillage des cartes Canalsat qui fonctionnent avec le plugin Oscam qui arrivait à décoder sont obsolètes depuis le renforcement de la sécurité. Enfin, l'IPTV est possible également par un plugin, mais c'est payant sans aucune garantie et illégal on peut le dire...je ne m'amuserais pas avec ça!

Si quelqu'un a des questions, je m'efforcerai d'y répondre.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 15/09/2017, à 15:53)

Hors ligne