Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2010, à 12:31

aquila06

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Sous VM, Activesync démarre mais n'arrive à se connecter au PDA... Je pense qu'il doit y avoir un souci dans la manière dont Ubuntu reconnaît mon PDA. Je vais essayer de recommencer l'installation en suivant les tutos, histoire de vérifier...

Hors ligne

#27 Le 24/08/2010, à 12:33

BAMBOKLA

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

aquila06 a écrit :

Sous VM, Activesync démarre mais n'arrive à se connecter au PDA... Je pense qu'il doit y avoir un souci dans la manière dont Ubuntu reconnaît mon PDA. Je vais essayer de recommencer l'installation en suivant les tutos, histoire de vérifier...

Attention il fo ke le systeme hote detecte tes perif d'abord ensuite tu tape la commande et il devrait se retrouver dans tes perif sous vb plus ka cocher


UBUNTU LUCID LYNX 10.04

Hors ligne

#28 Le 24/08/2010, à 12:39

aquila06

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Hello Bambokla,

Mon PDA apparaît dans la liste des périphériques USB de VirtualBox. Mais alors que j'ai accès à mon disque dur sans souci avec la machine virtuelle WinXP, ce n'est pas le cas pour mon PDA. Et comme je n'arrive pas à naviguer dans les fichiers de mon PDA sous Ubuntu, je suppose que c'est un souci de configuration via Ubuntu, d'où mon précédent message.

A plus

Alex

Hors ligne

#29 Le 24/08/2010, à 12:40

BAMBOKLA

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

hmm:/:/Win detecte t'il ton pda????


UBUNTU LUCID LYNX 10.04

Hors ligne

#30 Le 24/08/2010, à 12:48

aquila06

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Oui, quand je branche le PDA sous WinXP virtuel, Activesync démarre (comme il devrait le faire) mais après quelques secondes, j'ai un message d'erreur: "Activesync ne peut pas se connecter à l'appareil Windows Mobile. Pour résoudre ce problème, cliquez sur OK". Comme d'habitude, ce genre de conseil n'aboutit à rien avec Windows....

Merci

Hors ligne

#31 Le 24/08/2010, à 12:50

BAMBOKLA

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Alors sa je pense ke c win ki bug!!
Fait le test avec autre chose telephone ,psp....


UBUNTU LUCID LYNX 10.04

Hors ligne

#32 Le 26/08/2010, à 17:35

Tracpat89

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Bonjour,
Je m'insère dans votre discussion.
J'ai essayé tout ce qui est dit ici, tout ce qui est dit dans la doc et ... point de USB. Le pire est qu'ils apparaissent tous en grisé sauf mon imprimante HP 1200 qui se monte très bien sous XP en Virtual box.
Alors, si l'un(e) d'entre vous veut nous aider pour de bon !!!
Merci


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#33 Le 26/08/2010, à 19:13

gingembre2

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Salut, à mon tour de m'insérer : il semble que le RESOLU soit un rien abusif, non ? j'ai suivi tout de point en point moi aussi et pas plus d'usb... Au fait, il faut renseigner les filtres ? parce que c'est pas évident d'avoir toutes les infos demandées 'faut cliquer sur le grisé, noter vite parce que çà part) et après ? çà fonctionne ou pas ? merci aux experts avec leur trousse complète.. Ou alors y'a un bug non signalé dans certains ubuntu.. parce que sous centos (bien trop lourd pour ma petite caboche) l'usb est reconnu illico... @mitiés et courage

Hors ligne

#34 Le 28/08/2010, à 17:05

Tracpat89

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Bonjour,
J'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi. big_smile
1) Installer la version 3.1 ! L'ancienne, quoi, la même que all distrib ! (la Sun, pas l'Oracle)
2) Faire la manip indiquée plus haut (vboxusers)
3) Si on veut démarrer automatiquement tous les ports usb, les mettre en filtre dans la config finale de l'OS installé.
Depuis que j'ai fait ça, ça tourne du tonnerre.
J'espère que ça servira à certains.
P.S. : Si vous avez installé la version 3.2.8 et que ça ne fonctionne pas, désinstallez avec Synaptic et SURTOUT, supprimez le répertoire caché ./VirtualBox qui se trouve dans le /home, avant de remettre la 3.1

Dernière modification par Tracpat89 (Le 28/08/2010, à 17:06)


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#35 Le 28/08/2010, à 18:04

gingembre2

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

merci, ok cà marche

Hors ligne

#36 Le 05/09/2010, à 10:12

aquila06

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Hello,

Avec la version 3.1 de Vbox, j'arrive à synchroniser mon PDA (avec ActiveSync) avec le logiciel qui m'intéressait (qui n'existe pas sous ubuntu et qui ne tourne pas sous wine), sous WinXP en virtuel . Toutefois, j'ai encore du décocher l'option USB 2.0 dans la conf de Vbox, sinon, mes périphériques USB n'étaient pas reconnus par Windows virtuel (alors qu'ils apparaissent normalement dans Vbox --> cochés et pas "grisés"). Même si les transferts de données vont être un peu long, c'est toujours ça de pris. Si quelqu'un a la soluce pour l'histoire de l'USB 2.0, je prends !

Merci Tracpat89 pour l'option V box 3.1 ....

Hors ligne

#37 Le 13/11/2010, à 18:01

ashtar

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Bonjour,

je vois que bcp d'encre a coulé pour ce sujet.
pour ma part, tout ce qui a été dit dans ce post je l'ai fait et ma clé usb est tjrs grisée
j'ai passé en mode root avec donc obligation de reinstaller xp en virtuelle et là ça marche, mais bon à chaque fois relancer en root et tout c'est un peu galere
en cherchant un peu, c'est une histoire de de créer un groupe vboxusers et je l'ai pas fait
savez vous comment le créer ? et mettre les droits ?

Edit : en cherchant plus j'ai trouvé ça http://www.commentcamarche.net/faq/6723 … virtualbox
reboot ubuntu necessair
et ça marche donc en mode utilisateur !!
cool, grand merci à cette superbe communauté

Ashtar

Dernière modification par ashtar (Le 13/11/2010, à 21:11)

Hors ligne

#38 Le 29/11/2010, à 20:12

artemis-artetphotos

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

snapshot a écrit :

Bon, et bien la nuit porte conseil. Je crois avoir trouvé la solution, du moins, un correctif temporaire :

cd /dev/bus/usb
sudo chgrp vboxusers -R *
sudo chmod g+rwX -R *

Pour ceux qui sont intéressés, le problème semble commun à de nombreuses distributions : http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=7&t=33268

Ah merci, merci beaucoup, ça fait deux jours que je cherchais une solution sans résultat, et là, oh miracle ça marche!!!

Hors ligne

#39 Le 15/09/2017, à 22:55

Utilisateur_Lucien

Re : [RESOLU] Gestion des périphériques USB dans Virtualbox

Je voudrais ajouter quelque chose pour aider ceux qui n'ont pas encore trouvé :
- chez moi les clés n'apparaissaient même pas dans les filtres ni dans la liste des périphériques usb de virtualbox.
  (hôte sous Ubuntu16 ; guest en XP)
- je ne trouvais pas ce que coconut51 écrivait : " Il vous suffit d'aller dans le menu Système > Administrations > Utilisateurs et groupes "
La solution : installer gnome-system-tools (dans synaptic ou dans le terminal)
Après cela la fonction 'Utilisateurs et groupes' existe dans le menu et on peut vérifier si son username est bien présent dans le groupe vboxusers et l'ajouter facilement avec cette interface graphique si nécessaire.
Après cela aussi les clés usb sont apparues dans les filtres et dans la liste des périphériques usb de virtualbox.
Bon, si après cela si XP déclare qu'il ne sait pas trouver de driver, sachez qu'il faut au moins le service pack SP1 pour que les points d'interrogation jaunes disparaissent de l'usb dans le gestionnaire de périphériques de XP.
Meilleures salutations.

Hors ligne