Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2017, à 14:22

lucmars

Bisnext ou boot-info ?

Bisnext semblait être prometteur, mais apparemment le vent tourne.

Sans vouloir lancer un troll, vaut-il mieux recommander boot-info plutôt que bisnext ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#2 Le 15/09/2017, à 17:36

Ayral

Re : Bisnext ou boot-info ?

Le problème est que boot info n'est plus maintenu par son auteur Yannubuntu, et si j'ai bien compris a du mal avec le boot uefi, et que par contre Bisnext n'est pas encore finalisé et pose des problèmes sur la quantité et sur le nombre d'infos peu discrètes qu'il récolte. Il vaudrait sans doute mieux qu'il soit découpé en plusieurs outils en fonction du type de problèmes qu'il doit investiguer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/09/2017, à 18:46

lucmars

Re : Bisnext ou boot-info ?

Ah ! L'un n'est plus maintenu et l'autre pas encore finalisé. On ne peut guère établir un jugement dès lors. Dans ces conditions, autant l'un et l'autre.

Vrai que bisnext tartine, surtout avec les logs (son côté indiscret ?). Par contre il semble tacler la plupart des support de masse contrairement à boot-info.

Par curiosité, qui maintient bisnext?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 15/09/2017, à 23:23

Ayral

Re : Bisnext ou boot-info ?

Il s'appelle [ lien supprimé ] enfin, je pense. Nom sur le forum Laurent85

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/02/2018, à 17:19)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne