Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2017, à 13:11

sneri

[RESOLU] Démarrage Ubuntu après installation (MSI)

Bonjour,

Après quelques petits déboires et grâce à ce forum j'ai réussi à démarrer le Live CD et à installer Ubuntu (17.04)... Sauf qu'il démarre pas sad
- Pour que le démarrage à partir de la clé USB fonctionne, j'ai dû modifier les paramètres en rajoutant modprobe.blacklist=nouveau
- Une fois démarré, j'ai vérifié, j'étais satisfait et j'ai lancé l'installation
- Au reboot, je suis tombé directement sur Windows (10)
- J'ai vérifié mon BIOS et j'ai trouvé l'option qui m'a permis de repartir sur grub : dans le menu "Boot", il y a l'option "UEFI Hard Disk Drive BBS Priorities". Dans ce sous-menu, sur le même disque, il y a 2 entrées "Windows boot Manager" et "ubuntu"... Bien sûr, "Windows Manager" était en tête de liste ==> en mettant "ubuntu" en premier, c'est tout bon ça boote sur le menu grub (c'est bien ça, le nom du menu de choix au démarrage?:) )
-Problème : au démarrage, ubuntu bloque (on dirait qu'il boucle, mais j'ai pas de traces...). Ca ressemble au problème que j'ai eu pour la lancement à partir de la clé USB... J'ai donc essayé de mettre l'option modprobe.blacklist=nouveau ==> Marche pas sad .. ou c'est pas pris en compte, le script de démarrage est beaucoup plus long que celui pour l"install... je l'ai mis au début (je crois)... faut le lancer après?

Une idée pour avoir plus de traces pour checker ce qui se passe?

Configuration :
- PC portable MSI GP72 6QF Leopard Pro, 16Go de RAM, SSD de 128Go, Disque SATA de 1To
- Full UEFI, tous les modes de compatibilités sont désactivés...
- Dual boot avec Windows 10 (Windows est sur le SSD, partitions Ubuntu sur le SATA)
Partitions vues par Windows

Dernière modification par sneri (Le 18/09/2017, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2017, à 13:27

lucmars

Re : [RESOLU] Démarrage Ubuntu après installation (MSI)

Passes cette requete sur Google

site:https://forum.ubuntu-fr.org msi leopard pro

il y a un tuto, un cas résolu avec des modeles proches du tiens.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 17/09/2017, à 21:18

sneri

Re : [RESOLU] Démarrage Ubuntu après installation (MSI)

Salut,
Bon ça y est. En fait j'ai rajouté nouveau.modset=0 (ou nomodeset à la place de quiet splash... honte à moi je sais plus : je fais trop de choses en même temps sad )...
Du coup j'ai booté, utilisé le pilote Nvidia, mis à jour le système, et ça marche pas trop mal... quelques soucis que je vais détailler dans un autre post si besoin...
Tout semble marcher, j'ai installé un pilote Display Port pour pouvoir exploiter le HP 3001pr Port Replicator... Maintenant je dois un peu apprendre à me servir de tout ça smile

Dernière modification par sneri (Le 17/09/2017, à 21:19)

Hors ligne