Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2017, à 09:51

michcauch

[RESOLU] Installer spyder3

Bonjour,
Ma compagne enseigne les mathématiques en lycée et cette année il est demander aux professeurs de mathématiques d'initier les élèves à la programmation en python. Ni elle, ni moi avons appris (elle aura droit à une formation au cours du 1er trimestre) mais mous avons envie de nous y mettre. On lui a installé spyder3 sur son pc sous ubuntu 16.04 et je souhaiterais faire de même sur le mien qui est sous 14.04 (d'autant que nous avons acheté un livre d'apprentissage de la programmation en python 3).

Dans un premier temps j'ai pu sans problème installer spyder vie synaptic.
Problème, il permet de programmer en python 2.7 et, en avançant un peu, je me suis vite trouvé confronté à de petites différences syntaxiques avec la programmation en python 3. Par mesure de cohérence je voudrais donc installer spyder3.

Toutes mes recherches n'ont rien donné et je n'arrive pas à installer spyder3.
Il me semble que spyder3 est dans les dépôts de la 16.04 mais pas dans ceux de la 14.04.
Que faire donc ? Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par michcauch (Le 18/09/2017, à 11:07)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#2 Le 18/09/2017, à 10:28

abelthorne

Re : [RESOLU] Installer spyder3

Le paquet spyder3 a l'air d'être dans les backports de Trusty. Ils sont bien activés chez toi ? normalement, ils le sont par défaut.

Qu'est-ce que ça donne si tu essaies de l'installer ?

sudo apt-get install spyder3

Hors ligne

#3 Le 18/09/2017, à 11:07

michcauch

Re : [RESOLU] Installer spyder3

Les mises à jour backports n'étaient pas activées chez moi. Je les ai donc activées et j'ai pu installer spyder3.
Merci abelthorne.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne